Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Retraite de carême

Le Conseil de la paroisse a préparé avec notre diacre Georges Le Tallec et moi-même ce programme de « retraite de carême » pour notre communauté.

DSC01860.jpg

Tout de suite un premier accent nous est apparu :

LE JEÛNE.

Nous nous sommes dit que cet aspect du carême était quelque peu négligé. D’où le rappel des jours de jeûne commun à toute l’Eglise (mercredi des cendres et vendredi saint) et la proposition pour notre communauté de 3 soirées de jeûne communautaire pour nous entrainer les uns les autres. A la première soirée, notre curé donnera le sens de cette action. Bien entendu, chacun peut jeûner davantage selon ce que lui suggère l’Esprit Saint.

Un second accent 

LE SILENCE

En faisant surtout attention au silence intérieur : certes, il y a beaucoup de bruit dans notre quartier mais sans doute aussi dans notre agitation intérieure ! Si nous ne pouvons rien pour le bruit extérieur, en revanche pour cela qui nous habite, nous pouvons agir. D’où la proposition d’un temps long d’adoration silencieuse le soir du mercredi des cendres et l’appel à participer à l’adoration de Bonsecours le jeudi. Un appel à se déconnecter, à se recentrer… Et la proposition d’une soirée d’écoute de la Parole de Dieu (la Passion selon St Jean lue et méditée avec J S Bach.)

renseignements pratiques sur le calendrier

Les commentaires sont fermés.