Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Méditation du vendredi de la 1ère semaine de Carême

Retrouvez les lectures du dimanche ICI

Terre Sainte (224)-Désert de judée2.jpg

Terre sainte - Désert de Judée - 2009

St Pierre évoque l’épisode de l’Arche de Noé comme un baptême ! Une partie de l’humanité est sauvée à travers les eaux purificatrices du Déluge. Nous voyons donc que St pierre évoque le baptême comme une expérience non seulement personnelle mais comme une expérience ecclésiale : l’Arche est une figure de l’Eglise ! Nous pensons toujours les choses religieuses d’une manière individualiste : mon baptême, ma messe, ma manière de faire… Ce n’est pas faux : nous somme sauvés personnellement par Dieu mais ce baptême de salut nous met dans l’Arche, dans l’Eglise.

Rendons grâce à Dieu aujourd’hui pour l’Eglise dans laquelle Dieu ma placé(e) pour mon bien ! Que serais-je devenu (e) sans elle ? Qu’est-ce qui me manque en Elle des moyens du salut ? Lui, le Christ l’aime.

Les commentaires sont fermés.