Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sanctuaire Notre Dame de Bonsecours 2014-2015

bonsecours.jpg

150ème  Anniversaire du Couronnement de la Vierge Marie

par le Bienheureux Pape Pie IX

3 septembre 1865 

« Le Seigneur pourrait naître mille fois à Bethléem : s’il ne naît pas dans ton cœur,

cela ne te sert à rien »

Bienheureux Jean Tauler XIVème siècle

Le calendrier des fêtes est sur cette page

Commentaires

  • A ma connaissance, Jean Tauler n'a jamais été déclaré "Bienheureux". Je pense qu'il y a donc une erreur.

  • Les deux disciples de Eckhart, Suso et Tauler sont bienheureux.

  • Pardonnez-moi mon père... Loin de moi de ne pas penser que Tauler soit au ciel (j'aime beaucoup la mystique rhénane), mais à preuve du contraire, SEULEMENT Suso a été déclaré Bienheureux "officiellement" par Grégoire XVI en 1831.

Les commentaires sont fermés.