UA-162752998-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PRIERE UNIVERSELLE DU DIMANCHE 11 JANVIER 2015

            Prions le Seigneur pour les policiers tués alors qu’ils assuraient la sécurité de leurs concitoyens, pour le personnel du journal victime de l’attentat et pour les clients de l’épicerie juive.

            Prions aussi pour les journalistes sauvagement assassinés, à la mesure de la violence qu’ils ont distillée dans notre société depuis quarante ans.

            Que le Seigneur leur pardonne tous les scandales qu’ils ont provoqués dans le cœur des petits par leur dérision continuelle de toute valeur et par les dessins obscènes et pornographiques avec lesquels ils traitaient toute valeur religieuse ou toute autorité spirituelle.

            Que la liberté d’expression, condition nécessaire d’une démocratie, ne soit pas confondue avec la liberté de tout salir.

            Prions enfin pour les auteurs des attentats, vides et égarés jusqu’à tuer, prions pour ceux qui les égarent et ceux qui laissent faire.

Commentaires

  • Merci ! Je salue votre courage pour de telles intentions lues ce dimanche à la messe et aussi pour le courage de les mettre sur votre site. Elles correspondent tout à fait à ce que je pense.

  • Étant éloignée géographiquement de la paroisse pour un temps,je viens de prendre connaissance de ces intentions de la P.U du 11janv. en consultant le site.
    Je m'associe au commentaire de Sr Bernadette: Je me retrouve bien ds ce qui est écrit car,après coup et avec le temps, cette prière met des mots sur ce que je ressentais et ressens encore.

Les commentaires sont fermés.