Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

O Adonaï

18 décembre

Diapositive28 - copie.jpg

Le mariage de la Vierge, Nancy, Notre Dame de Bonsecours

O Adonaï (= Seigneur en hébreu), Chef de la maison d’Israël, Toi qui est apparu à Moïse dans le feu du buisson ardent et lui as donné tes commandements sur le mont Sinaï, Viens afin de nous racheter à bras déployé.

Composée à partir des textes bibliques suivants :

                       « Dieu parla à Moïse au buisson … Je suis le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de                   Jacob, Je Suis Celui qui Est » Exode 3./2-6

                       « Je ne me suis pas fais connaître d’eux sous mon Nom d’Adonaï »

 

                       Pour la méditation :         Jésus est la Parole de Dieu incarnée

            Celui dont la voix a retenti en Palestine en Jésus, est Celui qui a parlé à Moïse au Buisson et au peuple au Sinaï. Il est la Parole qui a créé et qui a libéré Israël de       l’oppression d’Egypte.

            Rendons grâce à Dieu qui nous parle. Demandons la grâce de toujours           recevoir cette Parole et de faire grandir en nous, grâce à Elle, notre liberté.

Commentaires

  • Le Petit Verbe de Dieu va balbutier ds sa mangeoire .Mais les prophètes ont parlé de Lui et pour Lui.
    Accueillons de tout coeur le lait deLa Parole divine .
    Laissons nous nourrir par elle et
    Qu'elle s'incarne peu à peu en chaque croyant(e).
    Amen!

    Je vais regarder le match...Allez les bleus!...[Parole complètement incongrue...]

Les commentaires sont fermés.