Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

O Sapientia

17 décembre

le-songe-de-joseph-De-la-Tour.jpg

Georges de la Tour, le songe de Joseph

O Sagesse, souffle de la bouche du Très-Haut, toi qui règnes d’une extrémité du monde à l’autre et qui disposes toutes choses avec force et douceur, viens nous enseigner le chemin de la sagesse.

            Composée à partir des textes bibliques suivants :

 

            « sortie de la bouche du Très Haut » dit la Sagesse en Sirac 24

            « comme une nuée je couvris la terre » idem

            «  la sagesse s’étend avec force d’une extrémité du monde à l’autre et dirige tout                     heureusement » Sagesse 8/1 et chapitre 7)

 

            Pour la méditation :       Jésus est la Sagesse créatrice faite chair.

            « Tout est créé par lu et pour lui » dit St Paul aux Colossiens, « tout subsiste par        lui, tout est maintenu par Lui dans les cieux et sur la terre. » « Tout fut fait par Lui          écrit St Jean, et le Verbe s’est fait chair »

            Contemplons la grandeur de Jésus : Verbe créateur s’approchant de nous     dans   l’humilité de Jésus de Nazareth. Demandons la grâce de goûter cette         sagesse pour achever selon Dieu la création que le Père nous a laissée (vie   de famille, travail, …) et la consacrer à Dieu.

Les commentaires sont fermés.