UA-162752998-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

O Clavis David

20 décembre

3718186898.jpg

Annonciation, Nancy, plafond de Notre Dame de Bonsecours

O Clef de David, sceptre de la Maison d'Israël, Tu ouvres, et personne alors ne peut fermer ; Tu fermes, et personne ne peut ouvrir ; viens, faites sortir de prison le captif assis dans les ténèbres et l’ombre de la mort.

Composé à partir des textes suivants :

            « Je mets la clé de la Maison de David sur son épaule, s’il ouvre personne ne      fermera, s’il ferme personne n’ouvrira. » Isaïe 22/20-21

            « Moi le Seigneur, je t’ai pris par la main et je t’ai destiné à être la lumière des nations, à ouvrir les yeux des aveugles, à faire sortir du cachot le captif, hors de la        prison et de l’obscurité. » Isaïe 42/1-7

 

            Méditation                 Jésus est le Maître du Palais divin qui ouvre la                                    Porte de la Maison du Père

 

            Cette clé que Jésus a en propre, comme Fils, il l’a remise pour le moment à Pierre            et à ses successeurs et à l’Eglise.

            Rendons grâce au Christ qui ouvres la porte qu’Adam et Eve avaient     fermée. Il vient à Noël – homme parmi nous, Dieu parmi nous - pour nous    préparer une place dans la Maison du Père afin que nous soyons toujours     avec Lui. Mieux ! Dieu se fait homme pour que l’homme devienne Dieu.

            Demandons la grâce pour nous et nos proches et pour tous les hommes        d’être libéré de toute captivité spirituelle et morale et d’entrer au paradis.

 

Les commentaires sont fermés.