Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

O Oriens

21 décembre

visitation-1.jpg

O Orient, splendeur de la Lumière éternelle, Soleil de justice, viens, illumine ceux qui sont assis dans les ténèbres et la nuit de la mort.

Composée à partir des textes suivants :

            O Oriens «Voici un homme dont le nom est Germe (traduit en latin par St Jérôme            instruit des rabbins de son temps par « Oriens » Aurore) »  Zacharie 6/10-13

            « Le Fils est resplendissement de sa Gloire » épitre aux Hébreux 1/3

            « Dieu vient de Téman. Sa splendeur est comme la Lumière, deux rayons lui sortent        de ses mains » Habacuc ¾

            «  Mais pour vous qui craignez mon Nom, le Soleil de Justice brillera avec la                     guérison dans ses rayons. » Malachie 3/19-21

 

            Méditation     

Jésus est la beauté même, la splendeur de Dieu qui illumine comme un Soleil levant.

            « Tout, en Jésus, est d’une clarté de cristal. Pas de ténèbres déchirées par des éclairs. Il n’y a même pas de pénombre. IL arrive parfois que la présence de Jésus s’impose à nous… nous sentons sa lumière, sa beauté sans la voir, ou plutôt nous la pressentons… comme le soleil du matin filtre à travers les paupières closes du dormeur.

            Le Maître dont l’aspect quotidien est si doux et si humble nous fait tressaillir au contact de sa puissance lumineuse. Sois béni Seigneur de ce que ta lumière brille dans toutes les âmes. » (Un moine de l’Eglise d’Orient, Jésus, p. 45)

Commentaires

  • "Comment ai-je ce bonheur que la Mère de mon Seigneur
    Vienne jusqu'à moi"?
    Plutôt que de la saluer ,
    Elizabeth se laisse d'abord saluer
    Par la Terre admirable,
    Celle de la promesse
    Qui porte
    en son sein,
    Le germe en ses débuts,
    L'Aurore du salut...

    Tressaillement de Jean-Baptiste,
    Tressaillement de tout notre être...
    L'admirable échange
    De Noël commencé en Marie,
    Donne tout son sens à notre humanité
    Traversée par la divine Présence qui marche avec nous chaque instant:
    Divinité de Celui qui a pris
    Avec douceur et puissance salvatrice
    Tous les aspects de notre être
    Pour en envahir et racheter chaque recoin.

    O Oriens
    Soleil de justice qui porte la guérison,
    Je te rends grâce et te demande de me préserver de tout retour sur moi- même;
    Je t'ouvre mes ténèbres pour que tu m'apprennes à rayonner ta Vie.

Les commentaires sont fermés.