UA-162752998-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fête de la Toussaint

Sans titre.png

FÊTE DE LA TOUSSAINT

A LA PAROISSE SAINT PIERRE NOTRE DAME DE BONSECOURS

 

Confessions : Lundi 31octobre 16H-17H15 à Bonsecours

Messes de la fête       

Lundi 31 octobre 18H messe à Bonsecours

Mardi 1er 11H   messe  à Bonsecours. Attention !!

 

2 Novembre, Jour de prière pour les défunts

19H messe à la crypte de St Pierre.

Fête de la Toussaint

Merveilleuse fête ! C’est la fin de l’année : les jours diminuent et la nuit augmente, le temps est gris et la pluie assombrit les jours. Les hommes peuvent se demander : où allons-nous ? où nous conduit l’histoire des hommes ? Ils peuvent imaginer, comme nos lointains ancêtres celtes, que le monde vers lequel nous allons est un monde de ténèbres, d’esprits mauvais, de chaos, de sorcières…

Dans la fête de la Toussaint, l’Eglise nous redit sa foi : elle nous montre le Royaume de Dieu que Jésus est venu commencer par sa mort et sa résurrection. Regardez ce que nous dit St Jean : ce qui nous attend à la fin de l’histoire, à la fin de notre histoire personnelle, c’est Dieu lui-même ! Il veut nous accueillir dans sa lumière,, dans son amour, dans la communion avec tous les hommes qui nous ont précédés et qui sont des membres de notre famille ; Il nous veut saints avec tous les saints. St Jean s’exprime avec des images ; laissons-les façonner notre esprit : ce qui nous attend est lumière, allégresse, communion, beauté !

 

Jour des morts

                  Au lendemain de la Toussaint, l’Eglise nous invite à la prière pour tous ceux qui sont morts. Pourquoi ? Le Royaume de Dieu auquel nous sommes appelé, est si beau et si extraordinaire, que l’Eglise prie pour que tous les défunts puissent y être accueillis. Or certains défunts sont sans doute en attente : promis au Ciel, ils ne sont pas encore prêts à y entrer ; ils doivent encore réparer pour le mal qu’ils ont accomplis. Alors nous prions, nous unissons notre prière au sacrifice du Christ à la messe pour que ces défunts de nos familles, de nos amis et même tous ceux que nous ne connaissons pas, puissent rapidement entrer dans le paradis qui leur est promis. C’est notre amour pour eux – notre charité – qui nous pousse à cette prière.

Les commentaires sont fermés.