En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
avec ces informations concernant la fête prochaine, je voudrais aussi vous faire parvenir mes vœux de Noël !
« Le 1er Noël eut lieu, il y a 2000 ans, … comme un ilot de paix et de joie au milieu d’un monde de nuit ! Et ce qui devait bouleverser l’histoire des hommes se passa dans la plus grande discrétion. Oui ! C’est grâce à ce Noël qu’on peut tout de même espérer et ne pas désespérer définitivement des hommes !... ».
Je vous souhaite vraiment de ne pas désespérer de vos concitoyens, ni de vous-mêmes ! Il suffit de si peu pour ranimer une vie !
A la suite de tous les saints que Dieu a réussis alors qu’ils étaient de la même nature fragile que nous !... ne perdons pas confiance, ne nous laissons pas aller à la désillusion, à la critique ironique, au retrait de tout … ni à nous effrayer de tout ce qu’on voudrait bien qu’on s’effaye !
Commençons par nous-mêmes : qu’y a-t-il à revoir chez moi ? Qu’y a-t-il à développer chez moi dans le domaine de ma foi, de mon espérance, du don de moi-même …
Si nous sommes éducateurs, - parents et autres -, soyons être plus entraînant, plus joyeux. N’ayons pas peur de transmettre la foi, l’espérance et la Charité qui nous habitent.
Dieu ne peut nous faire défaut… puisqu’il s’est lié à nous pour l’éternité en devant membre de l’humanité.
Journée de lancement : le samedi 11 novembre 9H30- 18H
chez les sœurs de St Charles, 58 rue des Quatre églises.
Au cours de cette journée, nous ferons connaissance avec Blaise Pascal : film et courts exposés pour mieux comprendre le « savant mystique »: La vie de Pascal (P. Jacques Bombardier) Pascal brillant savant (Mme Dominique Dubaux) et Pascal et Port Royal (M Gérard Minissel) 9H3O laudes, repas de midi en pique-nique, 17h messe du jour avec vêpres intégrées.
Il n'y aura pas de messe de semaine à la paroisse.
Veuillez trouver ci-dessous le lien vers le communiqué de notre Évêque et du Prévot de l'Oratoire concernant l’agression dont a été victime notre Père curé.