Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pèlerinage à Troyes

Regarder l'album photo  ou dans la colonne de gauche

 

Un beau pèlerinage…

 

            Le Jour de l’Ascension, nous avons vécu un très beau pèlerinage paroissial à Troyes, nous étions 58. Il s’agit du premier déplacement pour découvrir les richesses spirituelles et artistiques des nouvelles composantes de notre Grande région, Grand Est. Après Troyes nous irons en Champagne du Nord autour de Reims, puis dans les Ardennes et en Alsace.

            Nous avons gagné Troyes en chantant les laudes et en nous arrêtant à l’abbaye de Montier en Der – autrefois diocèse de Toul – puis nous avons participé à l’eucharistie à la cathédrale autour de Mgr Marc Stenger l’évêque de Troyes et la communauté habituelle de la cathédrale. Nous étions heureux de prier avec les chrétiens du lieu. Le Père Dominique Roy recteur nous a fait une magnifique visite, spirituelle et artistique à la fois, de cette splendide cathédrale, au vaste patrimoine.

            Après un repas sous les arbres de la maison diocésaine, nous avons parcouru la vieille ville – elle la forme d’un bouchon de champagne ! – avec ses magnifiques églises (St Urbain, St Jean du Marché, Ste Madeleine), ses vieilles maisons et ses petites places, le quartier juif et la synagogue du grand maître du Talmud, Rachi… Un long temps de prière à Ste Madeleine nous a permis de méditer sur la fête de l’Ascension – l’ouverture du Royaume aux hommes - avec l’Apocalypse de St Jean.

            Après une visite au cimetière des Innocents transformé en « Jardin blanc » tout fleuri à cette saison et une promenade dans le dédale des vieilles rues du quartier Ste Madeleine, nous reprîmes le bus pour regagner Nancy vers 20H.

IMG_0090.jpg

PB110167.jpg

IMG_0110.jpg

Regarder l'album photo 

Écrire un commentaire

Optionnel