Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Impétuosité spirituelle…

Voici comment un chrétien araméen de la région d’Edesse exprimait sa joie d’aller vers le Christ, Dieu fait chair. Allons-nous à l’eucharistie dominicale où le Verbe fait chair se donne à ses frères et sœurs avec le même « impétuosité » … le même « élan », le même émerveillement.

Je vous souhaite à tous de vivre ainsi votre encontre dominicale…

« Telle l'impétuosité de la colère contre l'impiété,

l'impétuosité de la joie vers l'objet aimé

Ma joie, c'est le Seigneur,

et mon élan se porte vers lui.

Belle est ma route vers le Seigneur,

car il est mon soutien.

Il s'est fait connaître à moi dans sa simplicité

sa bienveillance a rapetissé sa grandeur,

Il s'est fait semblable à moi pour que je le reçoive,

Il s'est fait semblable à moi pour que je le revête.

Je n'ai pas été effrayé en le voyant,

car il est ma miséricorde.

Il a pris ma nature pour que je le comprenne,

et ma figure pour que je ne me détourne pas de lui. »

 

(Odes de Salomon 7)

 

De la part de votre curé en ce début d’année eucharistique dans nos paroisses de Nancy.

Les commentaires sont fermés.