Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A propos...

Bien chers amis du blog, je lis toujours attentivement vos réflexions même si je n'y réponds pas tous les jours. Je comprends profondément votre peine de ne pas pouvoir, non pas recevoir la communion mais "célébrer l'eucharistie

unis au prêtre » car, célébrer, c'est un acte communautaire chacun dans sa vocation, célébration qui comprend la communion mais qui est essentiellement pour l'acte de s'offrir au Père avec le Christ au sein de toute l'Eglise"  De fait, cette décision est assez incompréhensible...mais avouez que ce n'est pas la seule !.

Je comprends votre peine mais je pense qu'on n’honorera pas l'eucharistie et l'Eglise en se transformant en "harpies" qui crient, vocifèrent et réclament comme on l'a un peu vu ces derniers jours.  Pas d'émotion incontrôlée comme toujours en ce moment !! Ne tombons pas dans le piège de vulgariser ce que nous réclamons par la manière dont nous le faisons... notamment en transformant "en affaire politique " notre légitime désir.

Je rappelle enfin que durant mon séjour à Madagascar, j'ai connu des communautés chrétiennes très vivantes - bien plus qu'en France croyez-moi !  Et pourtant, ces communautés ne pouvaient célébrer la messe que 5 ou 6 fois par an, vu l'inaccessibilité de leur géographie et le peu de prêtres. Le Christ savait passer au-dessus de tous les moyens et barrières pour les rejoindre, les sauver et les dynamiser. Gageons qu'il fera de même pour nous. Il n'est pas prisonnier des moyens qu'il nous a laissés. Avec mon amitié. Père Jacques Bombardier.

Commentaires

  • Comment ne pas approuver la sagesse des réflexions que vient de nous communiquer notre cher curé ?

  • Tout à fait d'accord et ce n'est pas la première fois que les catholiques sont privés des sacrements, de l'ouverture des églises et des fêtes religieuses, revoyons notre histoire et regardons combien de fois le France et certaines provinces ont été punies par des papes au Moyen-âge .

Les commentaires sont fermés.