UA-162752998-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Méditation du jeudi de la 1ère semaine de Carême

    Retrouvez les lectures du dimanche ICI

    Terre Sainte (225)-Désert de judée.JPG

    Terre sainte - Désert de Judée - 2009

    Le séjour de Jésus est historique, repérable dans le temps. Comme sa mort et sa résurrection. Son Alliance a été conclue aussi dans le temps, sous Ponce Pilate. Le texte de l’épître de St Pierre nous affirme que Jésus mort « est allé proclamer son message de salut à ceux qui étaient prisonniers de la  mort »… depuis le temps de Noé afin que tous les hommes soient atteints par son salut…. Même ceux qui étaient morts avant sa venue.

    Nous avons ainsi l’extension maximale du salut: il est pour tous les hommes le Nouvel Adam qui règne au désert sur les bêtes sauvages et qui est servi par les anges ! Extension maximale à tous les hommes de tous les temps et sur toute la terre. Mais le foyer de ce salut, le centre du paradis, c’est Jésus. Il n’y a que Lui à regarder et à aimer: il est dans le désert; rien ne peut, ne doit nous DISTRAIRE DE LUI.

    Prions pour tous les défunts afin que le salut se manifeste aussi en eux.