UA-162752998-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Immaculée Conception

Fichier audio (14 min) pour la fête de l'Immaculée Conception enregistré le 8 décembre


podcast

 

Commentaires

  • Cher M. l'Abbé,

    Je viens d'écouter votre homélie et je vous remercie de la qualité de votre "prêche" ! Je voudrai néanmoins préciser quelque chose. Il me semble que vous faîtes une erreur dès le début (ou du moins, vous omettez une précision qui est pour moi très importante). Si mes souvenirs sont bons, le mot grec n'est pas conjugué de la même manière chez Luc et dans Ephésiens. Saint Luc a conjugué le verbe au parfait pour insister sur l'état "permanent" de l'Immaculée.

    Ce n'est pas un détail car cela est une preuve scripturaire du dogme de l'Immaculée Conception et de la Virginité Perpétuelle. Dans Ephésiens, le verbe est à l'aoriste. Mettre sur le même plan Ephésiens et Saint Luc me semble donc une erreur car on pourrait sous-entendre que l'Immaculée Conception ne serait pas immaculée depuis toujours...

    En espérant me faire comprendre.
    Bien amicalement dans le Christ.

  • Merci de votre commentaire.... et tout à fait d'accord pour la distinction des temps et ce qu'elle signifie. Tout n'est pas dit dans une homélie... et d'ailleurs ce n'est qu'une seule des deux que j'ai faite à ce sujet. Bien à vous.

Les commentaires sont fermés.