Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Méditation du mercredi de la 2ème semaine de carême

Les lectures de la méditation sont ICI

transfiguration4.jpg

Nous serons d’autant plus surpris qu’Il nous parle ! Car il y a une parole divine pour nous ! C’est la Parole du Père. Cette parole nous fait entrer dans l’intimité de la Trinité Sainte. Nous sommes pris dans la Nuée avec les apôtres, c’est-à-dire, comme le pensaient les Pères de l’Eglise, dans l’Ombre de l’Esprit Saint. « Une nuée lumineuse les couvrit de son ombre »: même expression que l’ange pour parler à Marie de la venue de l’Esprit Saint sur elle dans l’évangile de St Luc. Nous sommes avec les apôtres pris dans l’Esprit. Et l’Esprit nous a conduit à voir la splendeur de Jésus transfiguré et à entendre la parole du Père qui retentit: « Celui-ci est mon Fils bien aimé, en qui j’ai mis TOUT mon amour ». Nous entendons l’identité véritable de Jésus: il est le Fils, le Bien aimé du Père. Nous découvrons un aspect de l’intimité divine: l’amour éperdu du Père pour son Fils et son désir que nous l’aimions nous aussi en l’écoutant comme il convient. Comme au baptême, Dieu nous fait entre progressivement dans son intimité, « dans sa gloire » pour parler comme l’Evangile.

Un Fils bien Aimé : je reprends  cette expression tout ce jour, je veux la savourer totalement en l’appliquant uniquement au Christ.

Commentaires

  • je ne comprends pas qu'on puisse trouver refuge dans ce genre de religion monoteiste;c'est trop facile;c'est une facon de fuir le realite.Tout est virtuel;rien n'est reel;quelle perte de temps et quel gachis.C'est bien triste,a pleurer
    Ma religion c'est tout simplement la Vie;c'est aussi simple que cela....Mais l'esprit de l'humain n'aime pas les choses simples;c'est ce qui cree tous les malheurs du monde;comme c'est triste,a pleurer

Les commentaires sont fermés.