Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Samedi, cinquième semaine de carême

samedi.jpg

Semaine illustrée par la greffe du figuier

C’est le salut qu’Ezéchiel annonce avec une vision grandiose du rassemblement du peuple de partout où il était disséminé et surtout de sa purification accomplie : « je les retirerai des lieux où ils ont péché, je les purifierai, ils seront mon peuple et je serai leur Dieu. » Evidement tout cela fut accompli dans le mystère pascal : rassemblement en un seul peuple (voir méditation du jeudi) et purification par le pardon des péchés.

Mais il y a plus : « Mon serviteur David régnera sur eux » en la personne du Christ Fils de David. Le mystère pascal est aussi l’inauguration du Royaume de Dieu !

Les commentaires sont fermés.