UA-162752998-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Billet spirituel… en écho au dimanche….

Rappelons-nous que le Seigneur nous a interrogés ce dimanche sur notre gratitude à son égard et à celui de son Père.

Nous demandons beaucoup de choses à Dieu, lui sommes nous reconnaissants de ses dons ?

Que chacun y songe :

Dieu lui a donné la vie… cette vie que nous recevons chaque matin comme si c était normal ! Béni soit Dieu qui m’a donné la joie de voir la lumière, de me tenir debout, de parler, d’aimer…

Dieu lui a donné la Vie Eternelle, c’est-à-dire la grâce de pouvoir être dès maintenant frère ou sœur du Christ, fils ou fille du Père, Temple de l’Esprit ; Dieu habite en nous dans l’état de grâce comme on dit et nous demeurons en Dieu puisque « en Christ, dit St Paul notre vie est caché en en Dieu avec lui. » Béni soit Dieu qui nous adonné l’héritage des saints en nous faisant entre dans son Royaume.

Dieu l’a comblé de dons naturels et surnaturels pour sa perfection, pour le bienfait de tous et la gloire de Dieu. Ces dons sont à faire fructifier… et Dieu attend de nous cette fructification avec sa grâce… rappelons nous la parabole des talents… Béni soit >Dieu qui m’a donné… A chacun de compléter la phrase!

Dieu par sa Providence veille sur nous et nous manifeste beaucoup de prévenances. Mais Dieu est si discret en ses dons que nous ne les voyons pas la plupart du temps. Béni sois Tu Seigneur pour ta prévenance… Dessilles mes yeux pour qu’ils voient tes dons et t’en disent merci !

Nous Français, nous avons besoin d’une grâce toute spéciale pour cesser de râler tout le temps sur ce que nous n’avons pas, pour cesser de nous comparer et d’être incapables de nous réjouir des dons des autres, pour devenir un cœur reconnaissant !

JB

Commentaires

  • Merci pour ce petit rappel bienvenu!

Les commentaires sont fermés.