Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Prier sans cesse

Billet spirituel …    en écho au dimanche

prière.jpg

Jésus disait cette parabole dit St Luc pour enseigner à ses disciples qu’il leur faut prier sans cesse et sans se décourager.

Sans cesse

Il y a donc un commandement à prier sans cesse et pas de commandement pour la communion fréquente ! c’est dire, aux yeux de Jésus, l’importance de la prière.

Distinguons déjà : prier ce n’est pas dire des prières ! C’est vivre, agir, penser, entreprendre dans la présence consciente de Dieu, dans le désir d’agir uni à Dieu. C’est désirer que ma première pensée au réveil soit pour Dieu,  ma dernière au coucher pour Lui….

Le cardinal Tauran parlant de ce qui l’avait frappé le plus en Jean Paul II, disait que c’était surtout que le pape priant sans cesse et que toutes les grandes décisions étaient prises « à genoux, devant le St Sacrement » 

Je dois me demander : quel temps je consacre à la prière ? seulement les 45 minutes de la messe du dimanche. ?? Comment est-ce que je prends mes décisions ?

Sans se décourager

La prière n’est pas naturelle… elle ne nous vient que dans els moments dramatiques ! La prière est une grâce qu’il faut demander.

Elle est aussi un exercice qu’il faut entreprendre chaque jour. Au début cela va bien, cela fait du bien… mais alors prie-t-on Dieu ou se prie-t-on soi-même ? C’est alors que la prière devient difficile : il faut faire le silence de toutes les pensées qui nous agitent, durer dans le désir de rencontrer Dieu…

JB

Un fiche technique sur la prière suivra dans une prochaine note

Les commentaires sont fermés.