UA-162752998-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vous êtes le sel, vous êtes la lumière…

Billet 19

En écho de l’Evangile selon St Matthieu 5/13-16

MaraisSalantMaraisLesAngibauds4.jpg

« Vous êtes le sel, vous êtes la lumière… » Les paroles de Jésus sont redoutables à entendre ! Aussitôt que je les entends, mille fadeurs catholiques, de mes frères et des miennes, me viennent à l’esprit… mille fadeurs et mille sottises catholiques entendues si souvent dans nos réunions ou lues sur nos tracts… Au secours ! Seigneur, que fais-tu là en nous parlant ainsi et en parlant ainsi de nous ?

Il faut évidement mieux regarder du côté des saints… La qualité de leur cœur qui éclatait au grand jour donnait du goût à la vie, même des plus démunis ou des plus désemparés quand on voit la ferveur avec laquelle les petits s’approchent des saints vivants ou morts… voyez les foules autour de Mère Teresa, de Jean Paul II mais aussi du Padre Pio, de Bernadette à Lourdes… Voilà du sel et de la lumière ! sans aucun doute !! Même ceux qui ne croient en rien, même ceux qui doutent de tout parlent prudemment…même si les saints n’échappent pas non plus à la plaie de notre époque,  la dérision et l’enflure des sots.

Alors mes chers frères et sœurs en fadeur et en sottise, il faut relever le défi et mieux accueillir en nous la lumière qui vient du Christ et la saveur qui vient de Lui. Que personne qui ait lu ce petit mot ne referme son ordinateur avant d’avoir décidé un point d’effort soit pour être un peu plus fervent soit pour dire une sottise de moins à la prochaine réunion d’église ! Que Notre Dame de Bonsecours veille sur chacun de nous !

Les commentaires sont fermés.