Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

O Emmanuel

23 décembre

T0127.jpg

O Emmanuel, notre roi et notre législateur, Espérance des nations et leur Sauveur, viens, pour nous sauver, Seigneur notre Dieu !

Composée à partir des textes suivants

            «  La Vierge est enceinte et va enfanter un fils qu’elle appellera Emmanuel »

                        Isaïe 7/14

            « Le Seigneur est notre législateur et notre roi, c’est lui qui nous délivre. »

                        Isaïe 33/22

            « Le sceptre ne s’éloignera pas de Juda, ni le bâton de chef d’entre ses pieds jusqu’à          la venue de Celui à qui appartient le sceptre. Les peuples espéreront après Lui. »

                        Genèse 49/10 Bénédiction de Jacob à son fils Juda.

 

                        Méditation                  Jésus est l’Emmanuel, Dieu en nous

            « Son amour pour moi a humilié sa grandeur. Il s’est fait semblable à moi pour         que je le reçoive, il s’est fait semblable à moi pour que je le revête. Je n’ai pas eu    peur en le voyant car il est pour moi miséricorde. Il a pris ma nature pour que je      le comprenne, mon visage pour que je ne me détourne pas de lui. »

Odes de Salomon cité dans Sources 37

44 poèmes chrétiens écrit par un chantre judéo-chrétien, sans doute ancien prêtre juif, en syriaque au tout début du 2ème siècle pour des hymnes liturgiques. Sous le pseudonyme de Salomon.

Commentaires

  • ÔEmmanuel !
    Roi d'humilité et de douceur,
    Descendu en Marie,
    Tendre futur bébé de la crèche...
    Qui aura peur d'un nourrisson?
    Je veux faire ta joie en te recevant et
    En te revêtant !
    Je veux m'approcher de Toi sans détour
    Pour te comprendre
    Et t'adorer entièrement,
    Toi mon Semblable,
    Donne moi de t'aimer ainsi
    sans fard
    dans mes semblables.

Les commentaires sont fermés.