Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jeudi 19 mars 2020 - SOLENNITE DE SAINT JOSEPH

PRIERE DU MATIN

Bonne fête à tous les Joseph !

Bonne fête aussi à l’Eglise dont il est le Protecteur !

« Dieu tout Puissant, à l’aube des temps nouveaux

Tu as confié à St Joseph la garde des mystères du salut.

Accorde maintenant à ton Eglise, toujours soutenue par sa prière,

De veiller sur leur achèvement. » (oraison du jour)

Ode d’aujourd’hui (16) 

Refrain  Gloire à Toi ô Christ, notre espérance, Gloire à toi, Christ notre salut.

A sa naissance, Moïse fut par Toi sauvé des eaux.

Porté sur les flots du fleuve, tu fis échapper le juste à la mort.

Souviens-toi de ta mort et de ta résurrection où Tu nous as plongés.

 

Seigneur, conduis-moi au désert avec Moïse

Donne moi son courage et l’amour de son peuple.

Que je contemple avec Lui le Buisson ardent et révèle ton Nom à mes frères.

 

Moïse divisa les flots avec son bâton et en fit un rempart au milieu de l’abime.

Et Toi, Seigneur, façonne en mon cœur l’image de ta divine croix :

Elle sera mon bâton qui me soutient et par lequel j’accomplirai tes merveilles.

 

Sainte Marie Madeleine , en répandant tes larmes aux pieds de Jésus

Ton corps blessé par lé péché fut déjà renouvelé par sa Résurrection

C’est pourquoi il te choisit pour annoncer au monde le triomphe de sa miséricorde.

 

 

 

         Nous sommes aujourd’hui (et demain) avec MOÏSE. Nous nous souvenons de sa naissance miraculeuse. Dieu s’est occupé de lui, soigneusement, comme pour moi ! Et mon baptême reçu bébé, comme le bébé Moïse dans les flots du Nil, m’a aussitôt plongé dans la mort et la Résurrection de Jésus et m’a fait vivre éternellement. Ma destinée a été associée « à la vie à la mort » avec celle du Christ : il ne me reniera jamais… même si moi je peux, hélas, me retirer de Lui.

          « Seigneur, conduis-moi au désert avec Moïse »…eh bien ! Nous y sommes avec ce confinement et la solitude sévère pour certains d’entre nous. Acceptons que ce temps de désert nous transforme, n’essayons pas de biaiser… « Livrez-vous, livrons nous à l’emprise du Dieu vivant pour le servir en son Eglise. »

          Que le Seigneur nous donne comme à Moïse, l’amour du peuple de Dieu que nous sommes, la Sainte Eglise des pécheurs. Nous en disons tant de mal ! Nous en parlons comme si nous n’en étions pas ! Comme si son péché n’était pas un celui de chacun d‘entre nous qui acceptons de rester si médiocre. Moïse aimait son peuple même quand il était pécheur !

         Que notre prière nous conduise au bord du Buisson Ardent où Dieu se révèle à nous ! Que nous aimions l’amour que Dieu nous montre et nous donne sur la Croix, brasier ardent de l’amour trinitaire !

         Ayons confiance : des pécheurs, Dieu peut faire des Saints ! La dernière strophe nous le rappelle en Marie Madeleine.

Commentaires

  • Bonjour mon Père,
    Quel bonheur et quel soutien ,cette prière quotidienne,
    Ne pas avoir notre messe ,être privé de l'eucharistie et de nos frères et soeurs du Dimanche ( même si on ne les connait que de vue) c'est déjà une souffrance, et ce rendez vous sur le web, nous permet de rester en lien,Merci.

  • merci beaucoup jacque pour cette priere d'esperance en christ bonne et sainte fete de la saint joseph à toi et a toute la comunauté st pierre bonsecour

  • Passer de la méfiance à la confiance...nous avons l’impression que c’est plus facile de faire confiance à Dieu qu’en nos frères...et pourtant n’est-ce pas concomitant ?
    Commençons par mettre notre confiance en Dieu , le reste suivra.
    Merci Jacques pour ce temps de partage.

  • En prière avec vous , amis paroissiens de St Pierre - ND Bonsecours et vous père Jacques .
    St Joseph homme juste et fidèle prié pour nous ,
    St Joseph a qui Dieu a confié la Sainte Famille , veille sur les familles qui sont dans l'obligation de rester dans leur habitation .
    St Joseph veille sur chaque membre de chaque famille pour qu'elles reçoivent et vivent de l'Amour et la Paix de Dieu le Père par Jésus Christ notre Seigneur .
    St Joseph partage nous ta confiance , nous t'en prions .

  • Merci Jacques pour ce beau et long texte sur l'enfance de JESUS.
    Je suis en possession des deux livres de Robert ARON,Les années obscures de Jésus et Ainsi priait Jésus enfant, que je pourrai prêter dès que nous aurons la possibilité de nous déplacer.
    En union de prière avec toute la communauté de l'église rendue invisible par un virus invisible mais bien réel!

Les commentaires sont fermés.