Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'avent sur le blog

Très chers paroissiens et amis du blog.

 

Nous allons entrer dans le merveilleux temps de l’Avent, attente joyeuse de la Venue Glorieuse du Christ commencée par le 1er Avènement à Bethléem, il y a 2000 ans que nous fêterons à Noël. « L’Esprit et l’Epouse disent « Viens ! Que vienne ta grâce ! Que ce monde passe et Tu seras tout en tous », chantons-nous à la suite du livre de l’Apocalypse.

 

 

Pour prolonger l’élan apporté à la lecture de la Parole de Dieu dans notre paroisse par les deux confinements vécus cette année, je vous proposerai, durant ce temps fort, plusieurs lectures de la Parole de Dieu : le dimanche, mardi et jeudi matins, chaque semaine de l’Avent et de Noël.

 

C’est un peu allégé car tous nous avons repris plus d’activités.

 

Cette lecture biblique sera liée à la liturgie – en particulier l’office et l’eucharistie – car la lecture biblique nourrit la liturgie et vit dans la liturgie : c’est une Parole efficace, sacramentelle… et pas un objet d’études et de prouesses intellectuelles, même si l’Ecriture doit être étudiée avec sérieux, cœur pur, désir de rencontrer Celui qui parle. Donc une lecture biblique trouve son accomplissement dans l’eucharistie vécue ave  le Christ que l’on reçoit, Parole incarnée, Parole faite eucharistie pour nous.

 

Il y aura :

- la lecture de quelques-uns des oracles messianiques du prophète Isaïe, choisis par la liturgie pour ce temps d’Avent.

- le commentaire spirituel des oraisons des dimanches, ces trésors oubliés des catholiques

- le commentaire biblique des antiennes du Magnificat quotidien du 17 au 24 décembre, appelées « Antiennes O «  car elles commencent toutes  par un émerveillement  - « O » - devant la beauté du Messie.

 

Vos commentaires et vos questions sont toujours les bienvenues.

Bon Avent à tous.

 

Les commentaires sont fermés.