Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • 29ème dimanche B

             Nous connaissons bien cet épisode… qui suit les annonces de sa Passion par Jésus. Je vous propose trois points de méditation :

     1 - Dans une 1ère lecture, Jaques et Jean semblent décalés par rapport à ce que Jésus leur a appris de sa mort ! N’allons pas trop vite. C’est déjà de leur part une très bel acte de foi : acte de foi messianique : pour eux, Jésus est vraiment le Messie royal attendu et ils ont compris que la venue du Règne est imminente : il est temps d’y prendre place !

    Lire la suite

  • 28ème dimanche B

    Nous voici aujourd’hui, chers frères et sœurs, face à une scène pittoresque qui nous montre un homme se précipitant vers Jésus et se mettant à genoux devant Lui pour l’interroger. Ces genoux pliés révèlent une vénération peu commune du maître... Homme est manifestement attiré par la personnalité et l’enseignement du Christ. L’inconnu, en plus, le qualifie de « Bon Maître », ce que Jésus récuse d’emblée : « Personne n’est bon, sinon Dieu seul ». Jésus veut réaffirmer ainsi l’essentiel de la Loi juive : Dieu et Lui seul dans sa transcendance absolue est détenteur de la bonté.

    Lire la suite

  • 27ème dimanche B

    Sermon du 27ème dimanche dans le temps B (glissé(e)s).png

    2.png