Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Méditation du vendredi de la 2ème semaine de carême

Les lectures de la méditation sont ICI

t.JPG

Dans la mesure où nous aimerons le Fils, nous serons unis à Lui et nous recevrons l’amour du Père qui est destiné à son Fils et à tous ceux qui sont fils dans le Fils. Jésus nous l’a enseigné : Celui qui garde les Paroles de Jésus et els met en pratique aime Jésus. Alors celui-là est aimé du Père parce qu’il aime le Fils tant aimé du Père ! Le Père et le Fils viennent alors DEMEURER dans le cœur et l’être d’un tel disciple. L’amour du Père donné au Fils Unique rejaillit sur les fils unis au Fils et les fils unis au Fils peuvent à leur tour rendre au Père l’amour du Fils Unique auquel ils sont unis. Voilà comment un disciple qui garde la Parole aime le Père dont il est aimé. Cette magnifique unité se réalise sous la conduite douce et ferme de l’Esprit Saint qui, nous dit la prière eucharistique IV, « poursuit l’oeuvre du Christ et achève toute sanctification. »

Je rends grâce pour un tel appel. Je manifeste au Christ et au Père dans l’intimité de mon être mon amour, mon désir de garder la Parole de Jésus… je me remémore toutes les paroles de Jésus que je connais par cœur et je demande la grâce de les vivre pleinement.

Les commentaires sont fermés.