Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Méditation du vendredi de la 3ème semaine de carême

La méditation est faite à partir des lectures du dimanche

Terre Sainte (102)-Eglise Ste-Anne.JPG

Terre Sainte 2009 - Jérusalem - Eglise Sainte Anne

Mais l’Eglise est la Présence de Dieu sur la terre parce qu’elle est la communion de tous les chrétiens qui sont chacun le Temple de Dieu. Cette grâce ecclésiale est en, même temps une grâce personnelle. C’est l’enseignement de St Paul : « Ne savez-vous pas que votre corps est le Temple de Dieu ? » mais aussi de St Jean : « celui qui gardera mes commandements, mon Père l’aimera et nous viendrons chez lui faire notre demeure. » Telle est ma dignité, tel est mon être profond.

Je demande à Dieu la grâce de ne pas profaner ce temple que je suis et la grâce de « m’habituer à cette Présence », de revenir plusieurs fois par jour, n’importe où, à cette Présence qui m’habite au fond du cœur tant que je suis en état de grâce.

Les commentaires sont fermés.