Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Méditation du jeudi de la 3ème semaine de carême

La méditation est faite à partir des lectures du dimanche

Terre Sainte (199)-Chapelle Patriarcat GC.JPG

Terre Sainte 2009 - Jérusalem - Eglise du patriarcat greco-catholique

St Jean et St Paul ont beaucoup médité sur cet événement. ET sur la route de Damas, St Paul a compris - quand Jésus lui a dit : » Saul Saul, pourquoi ME persécutes-tu ? »- que le Temple, c’est le Corps du Christ, c’est donc l’Eglise. Toucher aux chrétiens, c’est toucher au Christ : Pourquoi ME persécutes-tu ? Dans le monde d’aujourd’hui, il n’y a pas d’autre Présence de Dieu que l’Eglise. Dieu est présent dans ce monde parce qu’il est présent dans l’Eglise et que l’Eglise est répandue sur la face de la terre. Où est Dieu ? Dans l’Eglise. Où puis-je le rencontrer en vérité ? Dans l’Eglise… par le bâtiment d’abord, mais dans le peuple de Dieu. Et le bâtiment « église » ne s’appelle ainsi que parce que le peuple qui s’y rassemble s’appelle « Eglise. »

Je demande comme grâce aujourd’hui de me rappeler sans cesse ce qu’est l’Eglise et d’aimer cette Eglise dans laquelle Dieu m’a fait l’insigne grâce d’entrer.

Les commentaires sont fermés.