Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Méditation du jeudi de la 4ème semaine de carême

La méditation est faite à partir des lectures du dimanche

4 Musee saint hugues de chartreuse arcabas (18).JPG

Arcabas - église Saint Hugues de Chartreuse

Et Jésus continue à dire à Nicodème : « Dieu a envoyé son fils non pas pour juger le monde mais pour le sauver. » Et Jésus d’ajouter : c’est l’homme qui se juge lui-même selon sa position face au don de Dieu : accueil ou refus de Jésus, croire ou ne pas croire. Jésus s’offre… à l’homme de recevoir ou de refuser. L’homme créé libre reste toujours libre devant Dieu, libre de l’accueillir ou de le renvoyer ! L’alliance du Créateur était proposée à un homme libre en Adam; le salut est proposé librement au même Adam pécheur. C’est la gravité de notre vie : le choix de Dieu, clairement devant le Don de Dieu pour ceux qui connaissent le Christ ; le choix de Dieu dans leur conscience pour ceux qui ne le connaissent pas !

Prions pour que notre acte de foi soit renouvelé par ce carême par une plus grande confiance en Dieu, une plus grande force dans l’adhésion, un désir de mieux connaître Celui en qui nous croyons.

Les commentaires sont fermés.