Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La question de confiance.

Questio.jpgCe dimanche dans l’Evangile, Jésus pose la question de confiance aux apôtres : « Pour vous qui suis-je ? » Cette question lui tient à cœur puisqu’il prie avant de la poser, c’est dans prière qu’il la pose. C’est donc une étape clé pour les apôtres. Ils fréquentent Jésus depuis quelques mois, ils l’entendent prêcher, parler du Royaume, ils voient les miracles, sa tendresse pour tous, sa prière… Alors qui suis-je pour vous ?

Pierre répond avec ses mots et sa pensée. La preuve du caractère personnelle de cette réponse est que, selon St Matthieu, Pierres e trompe complètement sur Jésus.

Cette question, Jésus la pose à chacun d’entre nous.

Cher lecteur de ce blog, cher paroissien, que vas-tu répondre ?

Attention ! Pas de réponse toutes faites, ces mots qu’on dit mais qui ne représentent rien pour nous, ces mots passe-partout, ces mots conventionnels qui sont hors de moi...

Non ! Une vraie réponse personnelle… comme cette malade visitée, au moment de recevoir l’eucharistie : qui est Jésus pour vous ? Réponse comme un cri : « Tout ».

Oui une vraie réponse…   ou rien.

Commentaires

  • Ma réponse sera sous la forme de cette prière.

  • suite..de ma réponse.Excusez- moi!pb technique.
    Jésus mon Maître,
    Je le sais,je n'écoute pas tjrs régulièrementle murmure de ta brise légère ,dansla prière silencieuse;Je ne prends pas tjrs le temps de creuser ta Parole pour moi dans les Ecritures ,ni même celui d' aller plus souvent puiser des forces en communiant à ton Corps et ton Sang,offerts en permanence...
    MAIS JE T'AIME ,donc je viens ,malgré tout, vers toi,COMME JE SUIS,car je sais que tu m'aimes telle que je suis,et que, si j'attends d'être parfaite pour t'aimer ,je ne t'aimerai jamais!
    Pardon et merci Jésus,j'ai confiance en toi!mon Maître,mon ami...

  • Jésus est mon souffle. C'est lui qui respire dans toutes les actions belles, simples et heureuse. Jésus est donc cet air que j'inspire et qui m'inspire. Il est celui qui a voulu que je vive en ce siècle. Jésus est aussi ce silence dans le bruit et ce vide bien plus présent que la matière. Celui qui conduit ma pensée et m'a dirigée vers ce blog en cette nuit où la nostalgie des messes du Père Jacques Bombardier me gagne, parce que je ne réside plus dans ce quartier de Bonsecours. La nostalgie de l'intelligence dans la transmission, de la spontanéité orale avec pour seule note de lecture: l'Esprit Saint. Qui est Jésus pour moi ? Il est le maître des vocations. IL est Celui qui révèle les êtres.

Les commentaires sont fermés.