Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ANNONCES DU 6 JUIN AU 14 JUIN 2020

Télécharger le fichier

Commentaires

  • Avec retard je réponds à votre questionnaire, en commençant par vous remercier d'avoir publié chaque jour de ce confinement et le début du déconfinement , matin et soir, régulièrement messes, prières, lectures et évangiles de chaque jour... qui ont été pour moi de grands moments de réflexions autour des évangiles . J'ai surtout aimé et apprécié vos explications autour de ces derniers ainsi que vos " cours d'histoire " et photographies qui m'ont rappelé mon voyage en Israël
    J'ai préféré le soir car j'avais plus de temps pour me recueillir et penser .
    Je n'ai pas aimé la diffusion des commentaires de certains de vos paroissiens, qui étalaient leurs connaissances théologiques et qui semblaient vouloir rivaliser avec vous .
    Ce qui m'a manqué c'étaient des commentaires concernant l'esprit de solidarité que l'on aurait pu échanger et voir comment on pouvait contacter des personnes par téléphone qui étaient seules , démunies, loin de la foi et qu'en ces jours difficiles on aurait peut être pu leur rappeler ce qu'était l'Eglise .
    J'ai appelé de nombreux anciens à Jarville qui étaient seuls , ils ont été contents des échanges parfois terre à terre que nous faisions et quand on évoquait les grands moments de leur vie, tous se souvenaient avec joie et émotion de leur communion et avouaient que s'ils ne pratiquaient plus depuis longtemps, c'est qu'ils n'avaient plus leur place dans l'Eglise . Oui certains regardaient et suivaient la messe à le télévision le dimanche matin et cela leur suffisait et ce qui leur manquait c'était de parler à un prêtre . Je leur ai dit ce que vous faisiez pour vos paroissiens, tous ont regretté que cela ne soit pas pareil partout . Ils ont relevé le problème de l'ordinateur , qu'il fallait en avoir un et savoir s'en servir (à plus de 80 ans, peu savent sans servir ( à Jarville , comme dans les quartiers RenéII, rues de Bonsecours, Tomblaine, ont de petites retraites ), ils préfèrent le téléphone ou une petite visite . Voila, c 'est tout ce que j'avais à dire et encore merci pour ces moments que parfois je réussissais à faire connaître .

Écrire un commentaire

Optionnel