Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • 26 ème dimanche C

    Sainte Mère Teresa de Calcutta, qui a longtemps soigné les malades et les rejetés de la société, qui a arpenté les rues de cette grande ville indienne pendant des décennies pour accueillir les personnes abandonnées dans les foyers qu'elle avait fondés, a écrit ces mots ; alors écoutons-les :
    « Accueillez Jésus qui entre dans votre vie et reconnaissez-le lorsqu'il reviendra déguisé en mendiant.
    Dieu nous aime tels que nous sommes – misérables, faibles, pécheurs – il nous aime d'une fidélité infinie et d'un amour qui pardonne. »
    Ces mots nous introduisent dans l'esprit de l'Évangile d'aujourd'hui, où nous avons rencontré le pauvre Lazare et l'homme riche, dont le destin a été bouleversé après leur mort.
    Il est intéressant de noter que le Christ, lorsqu'il raconte les paraboles, n'a jamais mentionné le nom d'aucun de ses héros imaginaires.

     

    Lire la suite

  • La Croix Glorieuse

    Frères et sœurs, quelle étrange religion que la nôtre, une religion qui nous invite à adorer un homme, pendant sur une Croix, cadavre sans vie, défiguré, sanglant, qui vient de subir le plus ignoble des supplices, celui de la crucifixion. Supplice réservé aux pires des bandits. Supplice qui, de par son raffinement morbide, réservait au condamné des souffrances extrêmes : crampes violentes, tétanie, étouffement, sans oublier les coups de fouets destinés à abréger la durée du supplice.

    Oui, quelle religion étrange avons-nous là !

     

    Lire la suite

  • 23 ème dimanche C

    „Que vienne sur nous la douceur du Seigneur notre Dieu!”.

     

    Voici les paroles du psaume d'aujourd'hui. Une prière à Dieu, demandant sa bénédiction pour nous soutenir continuellement dans nos vies.

    Qui d'entre nous n'a pas besoin de la bonté de Dieu au quotidien, de cette présence particulière de Dieu en nous et dans nos vies ?

    Après tout, nous savons pertinemment que nous sommes souvent des êtres faibles.

    Malgré nos efforts, il nous est parfois difficile de faire le bien.

     

    Lire la suite

  • Le programme de Bonsecours

    Il est paru sur cette page

    Télécharger le tract

    8 Septembre    NATIVITE DE LA STE VIERGE

                            17h30 - Rosaire

                18h00 - Messe avec vêpres intégrées