Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Méditation du mardi de la 3ème semaine de carême

La méditation est faite à partir des lectures du dimanche

Terre Sainte (107)-Eglise Ste-Anne.JPG

Terre Sainte 2009 - Jérusalem - Eglise Sainte Anne

Jésus a beaucoup fréquenté le Temple. St Jean nous le montre montant au Temple en pèlerinage pour les grandes fêtes de l’année. St Luc nous enseigne que Jésus enfant et jeune homme est monté au temple en pèlerinage chaque année au moins. Dans l’Evangile de ce dimanche, nous sommes au moment de la fête de Pâques. St Jean nous donne même une date : puisque cela fait 46 ans qu’on a fini de bâtir ce Temple, nous sommes donc au printemps de l’année 28 de notre ère. Quand on allait au Temple, on disait : « je vais voir la face de Dieu. » D’où certains versets de psaume :  « Mon âme a soif du Dieu vivant, quand pourrais-je aller voir sa face ? » (C’est-à-dire monter à Jérusalem au temple). A 12 ans, Jésus s’est tellement plu dans le Temple qu’il y est resté à l’insu de ses parents !

Nos églises, nos chapelles ne sont pas des temples comme celui de Jérusalem. Mais ces lieux abritent la Présence réelle du Christ ! Pourquoi ne pas entrer ce jour dans un de ces lieux pour prier ? Pourquoi ne pas venir adorer la face de Dieu dans le St Sacrement  exposé à l’oratoire St Jean marie Vianney ?

Les commentaires sont fermés.