Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dimanche 29 mars - Pour la prière du soir.

Bien chers amis,

         Nous voici dans le recueillement du soir. L’Evangile du jour a été riche. Nous sommes affrontés à des morts difficiles nous ou des proches, des Français, des hommes partout dans le monde. Nous nous croyions, nous les hommes, forts et puissants. Et il suffit de peu pour, tout d’un coup, être renvoyés à notre fragilité radicale !...

… dans les mains de Dieu.

Méditez l’ode de ce soir en ayant cette douleur au cœur. Mais nous devons aussi nous fortifier pour lutter et nous entraider. Et l’humour n’est pas à rejeter.

         Avec mon amitié.

 

2717265285.jpg

podcast

Grâce à Stéphane, les cloches de Saint Pierre à 19h30 le jour de l'Annonciation !

 

 

Ode d’aujourd’hui (25)

 

Refrain  Gloire à Toi ô Christ, notre espérance, Gloire à toi, Christ notre salut.

 

Verbe de Dieu, ô Christ, Tu as évangélisé les pauvres

Tu as mangé avec les publicains et Tu es descendu demeurer chez Zachée

Tu as été familier des pécheurs et proche des petits.

 

Tu as purifié les lépreux, illuminé les aveugles

Tu as fait entendre les sourds et danser les boiteux

Tu as redressé la femme courbée pour annoncer notre résurrection.

 

Tu as promis l’eau vive à ceux qui ont soif

Tu as proclamé heureux ceux qui pleurent et ceux qui font la paix

Tu as joué de la flute et personne n’a dansé !

 

Le pharisien est retourné chez lui sans être justifié

Les villes qui n’ont pas entendu ta Parole ont été maudites

O mon âme n’imite pas leur orgueil et reconnais ta misère.

 

 

Ce soir, c’est dimanche. Je me repose. On échange.

C’est vous qui cherchez les références  dans votre Evangile (c’est dans les 4)

pour les scènes évoquées par St André de Crète.

Le corrigé… demain ! A l’œuvre !

 

 

 

1.png 

Je vous envoie une photo de Nancy où nous voyons les églises St Pierre (celle du 18ème et la nouvelle) et Bonsecours.

Concours : d’où cette photo est-elle prise ? 
Ps : elle n’est pas de moi. Je vous dirai son auteur.

 

 

CHORAL DE LA RÉSURRECTION DE LAZARE

Jésus, maître de la vie, de la tombe tu t'approches ;
Pour Lazare ton ami, tu supplies et tu rends grâces :
"Tu m'as toujours exaucé, Père Saint écoute moi !"

Au tombeau tu as pleuré, près de ton ami Lazare ;
En ton coeur tu as frémi, et fait voir combien tu l'aimes :
"Viens dehors ! sors du tombeau ! Lève-toi d'entre les morts !"

Tu es la Résurrection, O Jésus tu es la Vie !
Et celui qui croit en Toi, s'il meurt tu le ressuscites ;
Tu l'arrache des enfers, le relève des gisants.

Avec Toi si nous mourons, nous entrerons dans la Vie !
Par toi le deuil est changé et devient un chant de danse
Au soir nous versons des pleurs, au matin les cris de joie !

La mort nous vient par Adam, par Jésus nous vient la Vie ;
Si tous meurent en Adam, En Christ tous ils ressuscitent ;
C'est pourquoi nous te chantons, Toi le vainqueur de la mort !

 

Commentaires

  • C'est super dur ce concours ! Du jardin de la citadelle ? De Maxéville ?
    J'espère que vous avez passé un bon dimanche en tous cas, et que les confinés auront fait le reste du travail !

  • Pour les références bibliques... on verra tout à l'heure !!!!!!... mais il est déjà 22h30... mais, enfin on est chez Gavouyère...
    Dans un premier temps, je proposerais que la photo est prise de la Cure d'Air...
    Bien à vous

  • Je dirais aussi de Maxéville sans citer de point précis.
    À 22h30...plus de courage pour ouvrir la Bible !...

  • Effectivement si on suit une ligne sur un plan de façon à avoir ND de Bonsecours à droite et la cathédrale à gauche c'est posible d'arriver sur Maxéville. Suspense...

  • Photo prise de Saint Mansuy?ou du Haut du lièvre?

  • références de l'Ode 25 :
    Tu as évangélisé les pauvres .... Luc IV, 18
    Tu as mangé avec les publicains... Marc 2, 14-16
    Tu es descendu demeurer chez Zachée ... Luc 19, 5
    Tu as été familier des pécheurs... Marc 2, 14-16 et Luc 15, 1-10

    Tu as purifié les lépreux ... Matthieu 8,1-14 - Marc 1, 40-45 - Luc 5, 12-16
    les aveugles, les sourds, les boiteux... Matthieu 11, 5
    Tu as redressé la femme courbée... Luc 13, 10-13

    Tu as promis l'eau vive... (La Samaritaine) Jean 4, 9-15
    Heureux ceux qui pleurent.... (Béatitudes) Matthieu 5, 1-12
    Tu as joué de la flute... Matthieu 11, 16-17

    Le pharisien est retourné chez lui... (Publicain/Pharisien) Luc 18, 9-14
    Villes maudites... Matthieu 10, 5-15

    O mon âme n'imite pas leur orgueil et reconnais ta misère.... on attend votre aide !!!!!!!!!!

  • "Ô mon âme , n'imite pas leur orgueil et reconnais ta misère" : la forme ferait penser à un psaume, pour le le fond je pense à Luc 18, 9-14 "parabole du pharisien et du collecteur d'impôts"

  • La référence biblique est peut-être : Jn XVII 3-4-5
    "Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donné à faire....."

Les commentaires sont fermés.