Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour 2022

Bien chers paroissiens,

 

Avec cette photo de la crèche de notre paroisse, je vous souhaite une belle et sainte année 2022. La lumière divine, en Jésus, envahit notre vie,notre coeur et par nous, notre monde.

 

Je vous souhaite tout particulièrement une ferme et indéfectible espérance en Dieu qui, seul, gouverne avec succès l'histoire des hommes pour notre salut et notre bonheur.

Cessons de mettre nos espoirs dans des réalités terrestres qui ne comblent pas, prenons-les seulement à leur juste valeur, les sachant toujours provisoires et fragiles. 

Seul Dieu accueilli dans le coeur, comble et "le Dieu paisible, apaise tout." (St Bernard) Et que la joie qui vient de Lui coule en vos coeurs.

Cessons de penser que quelqu'un d'autre que Dieu peut instaurer son royaume sur la terre pour le bien detous ! Si les utopies humaines - même les modernes, celles d'aujourd'hui, l'homme en fabrique sans cesse, tout aussi inefficaces les unes que les autres, beaucoup nuisibles -s'accomplissaient, cela se saurait !

Agissons simplement pour ce qui dépend de nous, pour la vérité, le respect de la vie et de la justice. Et gardons-nous des modes médiatiques. Que Dieu affermisse notre courage !

IMG_1058.jpg

Commentaires

  • Ce jour du 1er janvier fête de Marie Mère de Dieu, nous avons chanté : "toi le buisson que vit Moise et qui ne se consumait pas, nous te chantons Marie, mère de Dieu, le verbe éternel brûle en toi comme un feu"
    J'ai tout de suite pensé au tableau de Nicolas Froment.
    Peut-on qualifier ainsi Marie ? et y a-t-il une tradition ?

Les commentaires sont fermés.