Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour la prière du soir

 

Comment prier seul en même temps que la messe est célébrée par le prêtre seul en raison du confinement.

A télécharger ICI 

 

 

Choisir l’endroit où on va prier.

Peut-être une croix, une icône, une statue…

On commence

 

Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit.
 Amen

           

Que Dieu notre Père et Jésus notre Seigneur soit toujours avec nous.

 

Un instant de silence recueilli puis

 

Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais que j'ai péché, en pensée, en parole, par action et par omission ;
oui, j'ai vraiment péché. 
C'est pourquoi je supplie la Vierge Marie, les anges et tous les saints, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.

 

Que Dieu tout-puissant nous fasse à tous miséricorde ; qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle. Amen

 

KYRIE  Seigneur, prends pitié.
  O Christ, prends pitié.
  Seigneur, prends pitié.


 

GLORIA s’il y  a lieu, pas en carême sauf aux fêtes

 

Gloire à Dieu, au plus haut des cieux,
Et paix sur la terre aux hommes qu'il aime.


Nous te louons, nous te bénissons, nous t'adorons, nous te glorifions, nous te rendons grâce, pour ton immense gloire,
  Seigneur Dieu, Roi du ciel,
Dieu le Père tout-puissant.

Seigneur, Fils unique, Jésus Christ.
Seigneur Dieu, Agneau de Dieu, le Fils du Père ;
Toi qui enlèves le péché du monde, prends pitié de nous.
Toi qui enlèves le péché du monde, reçois notre prière ;
Toi qui es assis à la droite du Père, prends pitié de nous ;
Car toi seul es saint. Toi seul es Seigneur.
Toi seul es le Très-Haut : Jésus Christ, avec le Saint-Esprit dans la gloire de Dieu le Père.
Amen.

 

On peut alors dire la prière qui est dans Prions en Eglise, Magnificat ou missel

 

1ère lecture : celle dans notre fascicule

 

Psaume : idem

 

EVANGILE         

Evangile de Jésus Christ selon saint ...
Gloire à toi, Seigneur.

 

Lecture de l’Evangile, lentement en priant.

Puis  Acclamons la Parole de Dieu.


Louange à toi, Seigneur Jésus.

 

Ensuite je lis la méditation de l’Evangile que j’ai reçue sur Internet.

 

EVOCATION DE LITURGIE DE L'EUCHARISTIE et UNION AU PRETRE

 

Je dis les paroles que le prêtre dit et m’unit ainsi à lui.

Tu es béni, Dieu de l'univers, toi qui nous donnes ce pain, fruit de la terre et du travail des hommes ; nous te le présentons : il deviendra le pain de la vie.


Béni soit Dieu, maintenant est toujours !

Tu es béni, Dieu de l'univers, toi qui nous donnes ce vin, fruit de la vigne et du travail des hommes nous te le présentons : il deviendra le vin du Royaume éternel.


Béni soit Dieu, maintenant et toujours !

 

Moment important pour se sentir unis dans l’offrande de  la messe.

Prions ensemble, au moment d'offrir le sacrifice de toute l’Eglise.


Pour la gloire de dieu et le salut du monde.

 

COMMUNION SPIRITUELLE 

 

Unis dans le même Esprit, comme nous l'avons appris du Sauveur, et selon son commandement, nous osons dire :

Notre Père qui es aux cieux,

que ton nom soit sanctifié,

que ton règne vienne,

que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.


Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.


Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.


Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal.

 

Délivre-nous de tout mal, Seigneur, et donne la paix à notre temps ; par ta miséricorde, libère-nous du péché, rassure-nous devant les épreuves, en cette vie où nous espérons le bonheur que tu promets et l'avènement de Jésus Christ, notre Sauveur :

 

Car c'est à toi qu'appartiennent le règne, la puissance et la gloire, pour les siècles des siècles !

 

Seigneur Jésus Christ, tu as dit à tes Apôtres : " Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix", ne regarde pas nos péchés mais la foi de ton Eglise ; pour que ta volonté s'accomplisse, donne-lui toujours cette paix, et conduis-la vers l'unité parfaite, toi qui règnes pour les siècles des siècles

 

Amen.

 

Que la paix du Seigneur soit toujours entre nous.

 

AGNUS

Agneau de Dieu, qui enlèves le péché du monde, prends pitié de nous, (bis).


Agneau de Dieu, qui enlèves le péché du monde, donne-nous la paix.

 

Heureux les invités au Festin des Noces de l’Agneau !
Voici l'Agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde.

 

Seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir
mais dis seulement une parole et je serai guéri.

 

Communion spirituelle.

 

 

CONCLUSION

En faisant le signe de croix sur moi je dis :

 

Que Dieu tout-puissant nous bénisse,

Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.


Amen.

 

Bénissons le Seigneur.

Nous rendons grâce à Dieu.

 

Les commentaires sont fermés.