Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La prière silencieuse

Pour cette année, l’équipe d’animation pastorale vous propose de faire l’effort de prier en silence 10 ou 15 minutes par jour.

         Voici un schéma possible :

 * on s’installe pour prier à genoux ou assis, dans un endroit calme. Si le téléphone sonne, on a décidé de ne pas répondre mais de voir après le temps de prière.

 * on fait silence en soi. On s’apaise. On laisse de côté pour le moment les préoccupations ou les soucis.

  * je prie l’Esprit Saint[1] 

  * On lit calmement le texte de l’Evangile du jour ; puis on le reprend en regardant la scène et en écoutant : Où sommes-nous ? qui est là ? Qui parle le 1er ? Que dit Jésus exactement ?...

   * Qu’est-ce qui m’a frappé ? (étonné ? choqué ? Réjoui ? Surpris ?... quel est le mot, le verbe, l’action de Jésus, la réaction d’un des personnages qui m’a touché, ému ? Ne serait-ce pas ce que Dieu veut me montrer aujourd’hui ?

   * j’engage mon échange avec le Seigneur à partir de ce point là ! Je le prie de m’aider, je vois ce que je dois corriger, je me laisse enchanter par la promesse que Jésus a faite … par la joie qu’il m’a donnée

   * puis je me tais… je suis en silence le plus longtemps possible

   * Puis l’intercède pour les malades et les personnes que je connais, le gens en difficulté et pour notre ville de Nancy (ceux qui connaissent le Seigneur mais l’oublient ou le renient, ceux qui ne le connaissant pas encore) je rends grâce… et je clos par le Notre Père.

 

[1] Avec une des prières données au début de l’année. Il y en a toujours au fond de l’église.

Les commentaires sont fermés.