Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • 4eme dimanche de carême

    «Dieu ne regarde pas comme les hommes : les hommes regardent l’apparence, mais le Seigneur regarde le cœur».

    Ces mots tirés du premier livre de Samuel peuvent évoquer deux états d’esprit différents chez une personne.
    D’un côté, ils peuvent apporter de la joie, surtout lorsque nous essayons de bien vivre, lorsque nous accomplissons fidèlement ce qu’Il nous a demandé sur le mont Sinaï, lorsqu’Il nous a donné le Décalogue, c’est-à-dire Ses commandements, ou lorsqu’Il nous a donné par Son Fils ce commandement très important qui nous appelle à aimer nos frères et sœurs.
    Mais d’un autre côté, ces paroles qui nous sont adressées aujourd’hui dans la première lecture peuvent évoquer des sentiments complètement différents de la joie et de la satisfaction, surtout lorsque notre vie spirituelle, malgré de belles apparences, court sur une voie différente de celle que le Seigneur nous a tracée.

    Lire la suite

  • 3ème dimanche de carême A

    Quelle richesse que ce passage d’Évangile relatant la rencontre de Jésus avec la samaritaine !  Et qu’elle est belle cette rencontre qui nous place face à Jésus, notre Dieu Créateur et la Samaritaine, sa création et qui dévoile tout l’amour qu’a Dieu pour chacun de nous. Nous assistons ainsi à une rencontre amoureuse entre Dieu et sa création.

    Et cette rencontre nous fait découvrir :

    •    Une femme qui nous devient attachante et à travers elle peut être certains aspects de nos vies qu’elle nous fait découvrir...
    •    Un Christ qui nous connaît, qui nous aime et qui veut notre bien en se révélant source de vie, source d’amour et de miséricorde. Sans jugement, toujours aimant
    •    Des attitudes que nous devrions toutes et tous avoir dans nos rapports avec Dieu à savoir : Ecouter et méditer sa Parole salvatrice ; Annoncer la Bonne Nouvelle donnée par Jésus, Dieu fait homme. L’annoncer au monde qui ne connait plus Dieu, monde déchristianisé, les samaritains de nos temps modernes.

     

    Lire la suite

  • 2ème Dimanche de Carême C

    „Car je vous l’ai souvent dit, et maintenant je le redis en pleurant: beaucoup de gens se conduisent en ennemis de la croix du Christ”.

     

    Ces paroles de Saint Paul s'adresse aux Philippiens. Il les écrivit à un moment très difficile pour lui, car il était déjà dans une prison romaine et il sentait que le martyre approchait très vite.

    Il n’avait pas peur de cette mort, au contraire, il demandait toujours au Christ de lui donner la grâce de donner sa vie pour Lui, car il savait que c’était le comble de l’héroïsme et de l’amour.

    Lorsque saint Paul écrivait ces paroles sur la croix, il ne craignait qu’une chose : que les premières communautés chrétiennes qu’il fondait, y compris celle de Philippes, ne soient pas trompées par le malin.

     

    Lire la suite

  • 1er dimanche de carême C

    „En effet, quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé”.

     

    Nous avons entendu ces paroles dans la deuxième lecture d'aujourd'hui, tirée de la Lettre de saint Paul aux Romains.

    Les paroles qui peuvent être dites sont extrêmement apaisantes et apportent à une personne beaucoup de joie et de foi que le salut sera atteint, même sans obstacles majeurs, car le grand apôtre Paul lui-même nous l'assure.

    Il suffit d’invoquer le nom du Seigneur, et ce sera la garantie de notre salut, qui est après tout le plus grand don de notre Dieu Jésus-Christ.

    Lire la suite

  • 8ème dimanche C

    „L’homme bon tire le bien du trésor de son cœur, qui et bon; et l’homme mauvais tire le mal de son coeur, qui est mauvais: car ce que dit la bouche, c’est ce qui déborde du coeur”.

     

    Les lectures liturgiques de ce dimanche nous rappellent la grande responsabilité de chaque parole que nous prononçons.

    La parole humaine, qu’elle soit parlée ou écrite, a un pouvoir énorme.

    Une bonne parole peut transformer un ennemi en ami, le plus grand pécheur en saint, elle peut rendre un mariage, une famille et des amis heureux.

    Avec des mots, nous nous tournons vers Dieu dans la prière. Sur la parole du prêtre, le Christ lui-même descend à l’autel.

     

    Lire la suite

  • Lettre de carême

    Télécharger la lettre

     

    Pendant le temps de carême :           

     

    - les mardis vêpres 17h45 messe 18H

    - les mercredis messe à 18h puis adoration

    - les jeudis messe à 18h puis chemin de croix

     

    Lire la suite