Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Annonces du 28 décembre au 4 janvier

    Télécharger le fichier

     

    ANNONCES 

    Jeudi 1 janv à 11 h 00 messe Sainte Marie Mère de Dieu à Notre Dame de Bonsecours.

    Vendredi 2 janvier pas de messe à la paroisse.

    Dimanche 4 janvier après la messe temps convivial pour l’Epiphanie.

    Dimanche 4 janvier 16h30 concert de la Chapelle de Bonsecours à St Pierre.

  • Messe de minuit

    „Or, pendant qu’ils étaient là, le temps où elle devait enfanter fut accompli”.

     

    En une seule phrase, l'évangéliste saint Luc annonce l'un des plus grands événements de l'histoire du monde : la venue de Dieu lui-même sur terre. Il naît dans une humble étable, lui qui est Seigneur du ciel et de la terre.

    Aucune religion ne relate un événement aussi spectaculaire : Dieu s'est incarné pour se rapprocher des hommes.

    Si cela se produisait aujourd'hui, toutes les chaînes de télévision du monde diffuseraient probablement chaque étape de l'histoire de Marie et Joseph, et elles engageraient les meilleures cliniques de maternité, les plus réputées pour Marie.

     

    Lire la suite

  • 4ème dimanche de l'Avent A

    « Non, je n’en demanderai pas, je ne mettrai pas le Seigneur à l'épreuve. »

     

    Ces paroles, tirées de la première lecture d'aujourd'hui, ont été prononcées par Acaz, roi de Juda.

    Il régnait à l'époque du grand prophète Isaïe, envoyé par Dieu à son peuple Israël, et donc aussi à son roi, Acaz. C'était 735 ans avant la naissance de Jésus-Christ.

    Si nous sommes peu familiers avec l'histoire de l'Ancien Testament, nous pourrions soupçonner Acaz d'une grande foi, car il a si bien parlé de Dieu, affirmant qu'il ne le mettrait pas à l'épreuve et qu'il ne lui demanderait aucun signe.

    Or, nous serions bien dans l'erreur.

     

    Lire la suite

  • Annonces du 21 au 28 décembre

    Télécharger le fichier

     

    ANNONCES 

    Pas de messe le 26/12 à St Pierre.

    Dimanche 28/12 Quête pour le chauffage et les travaux.

  • 3ème dimanche de l'avent A

    „Gardez patience, vous aussi, et fortifiez vos coeurs car la venue du Seigneur est proche. (…) Voyez: le Juge est à notre porte”.

     

    Ces paroles ont été écrites par saint Jacques l'Apôtre dans sa lettre. Des paroles si justes pour le temps liturgique que nous vivons actuellement, l'Avent, durant lequel nous sommes appelés à nous préparer à la fête de Noël.

    Ces paroles nous encouragent aussi, et peut-être surtout, à nous préparer à ce moment de l'histoire qu'on appelle la fin du monde. Et peu importe quand elle surviendra, car pour chaque personne, cette fin du monde, c'est la mort, qui se rapproche chaque jour un peu plus, que nous soyons adolescents ou adultes.

    Il y aura un moment dans notre vie où nous nous tiendrons devant Dieu le Juge, pour rendre compte de la manière dont nous nous sommes préparés à le rencontrer.

    « Voici, le Juge se tient à la porte. » Et l'on pourrait dire qu'un seul instant nous sépare du moment où Il, notre Seigneur, ouvrira cette porte et nous invitera à nous tenir devant lui en toute vérité.

     

    Lire la suite

  • 2ème dimanche de l'avent A

    En ce deuxième dimanche de l’Avent, temps béni qui nous prépare à fêter la nativité de notre doux Jésus, nous venons d’entendre une prophétie du Prophète Isaïe, qui nous annonce la promesse de Dieu pour son peuple en évoquant un monde de justice et de paix, un monde dans lequel la violence et le désordre, seront remplacés par l’harmonie, la concorde et la paix. Un monde dans lequel les animaux sauvages ou domestiques au lieu de se combattre les uns les autres habiteront au même endroit et connaîtront les mêmes pâtures. Promesse, faite au Peuple d’Israël mais aussi à chacun de nous, réunis en cette église, nous qui sommes rassemblés au nom du Christ qui, pas sa mort et sa résurrection, nous a apporté la rédemption annoncée à tous les vivants.

     

    Lire la suite