Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Concert Gospel Mississippi

  • Fête du Christ Roi

    « Amen, je te le dis :

    aujourd’hui, avec moi, tu seras dans le Paradis. »

     

    Je pense que cette phrase adressée au Bon Larron par le Christ est l'une des plus belles de l'Évangile.

    Pourquoi ?

    Parce que le Christ ne suggère, ne conseille, n'enseigne ni n'indique ce que cet ancien criminel devrait faire, mais lui annonce directement ce qui va bientôt lui arriver.

    Nous ignorons la vie de cet homme, que l'histoire a plus tard nommé Dismas, jusqu'à sa crucifixion, mais nous savons une chose : ce condamné a bénéficié de la miséricorde divine, pratiquement au moment de sa mort, comme à la toute dernière minute, et est devenu le destinataire de ces belles paroles du Christ, devenant ainsi le premier saint chrétien.

    Il est un exemple extraordinaire pour nous : dans nos vies, nous devons mettre à profit chaque rencontre avec le Christ afin de pouvoir, nous aussi, un jour, participer au Royaume promis par Jésus-Christ, que nous honorons aujourd'hui comme Roi et Seigneur de l’Univers.

     

    Lire la suite

  • Annonces du 24 au 30 novembre

    Télécharger le fichier

     

    ANNONCES 

    Lundi 24 Novembre 18h00 conférence prière par le Père Bombardier sur St Mansuy au centre spirituel diocésain.

    Pas de messe cette semaine à la Paroisse et pas de messe le samedi 29 novembre à Bonsecours.

  • 33ème dimanche C

    Depuis toujours, l’homme sait faire de belles choses grâce aux dons que Dieu lui a donnés. N’a-t-il pas la vocation d'être le gérant de la Création, afin d'accomplir son travail au service de Dieu et de son prochain ? Depuis la nuit des temps, il a construit des édifices magnifiques pour honorer son Dieu. Et c’est justement devant la beauté du Temple que les disciples s’émerveillent et qu’ils poussent Jésus à les remettre face à une réalité humaine hélas incontournable. Si en effet l’homme est capable de construire des cités, d’édifier des monuments magnifiques comme celui du temple avec toutes ses décorations architecturales, et pour nous aujourd’hui, s’il est capable de mettre au point tant de belles technologies qui potentiellement peuvent améliorer nos vies, il est aussi capable du pire. Et Jésus d’évoquer la destruction du Temple et les conflits qui ne cessent, même depuis sa venue, de déchirer le monde.

     

    Lire la suite

  • Annonces du 17 au 23 novembre

    Télécharger le fichier

     

    ANNONCES 

    Mardi 18 novembre, salle st Vincent de Paul, Benoit XVI par le Père Bombardier   14h30 ou 20h30

    Mardi 18 et Mercredi 19 Novembre pas de messe à la paroisse.

    Vendredi 21 Novembre pas de messe à St Pierre à 9h00

    Vendredi 21 Novembre Présentation de la bienheureuse Vierge Marie à Bonsecours 18h

    Samedi 22 Novembre 10h30 rencontre de catéchèse à la salle St Jean – Paul II.Samedi 22 Novembre 10h00 à 11h00 à St Sébastien messe pour les parents endeuillés par le Père Grandpierre

  • Dédicace de la basilique Saint Jean du Latran

    « Mère et chef de toutes les églises de la Ville et du monde » – telle est l’inscription sur la façade de la basilique du Latran. 

    Aujourd’hui, nous célébrons l’anniversaire de sa dédicace. 

    Naturellement, une question se pose : pourquoi les catholiques du monde entier célèbrent-ils l’anniversaire de la dédicace de cette église en particulier ? 

    Ce fait est quelque peu surprenant, d’autant plus que la basilique la plus connue est la basilique Saint-Pierre au Vatican. 

    C’est la résidence du pape et le lieu où se déroulent les plus importantes célébrations liturgiques. 

    Alors, pourquoi ne commémorons-nous pas sa dédicace ?

     

    Lire la suite

  • Commémoration de tous les fidèles défunts

    Hier, avec les yeux de la foi, nous avons contemplé la maison du Père, le ciel. Nous avons remercié Dieu le Très-Haut pour tous les sauvés, pour les innombrables saints qui y demeurent. 

    Nous avons demandé à Dieu, par leur intercession, les grâces nécessaires à une vie bonne, afin que nous aussi puissions un jour occuper la place qui nous est préparée dans la maison du Père. Puisse-t-elle ne pas rester vide.

    Aujourd'hui, en la Commémoration de tous les fidèles défunts, nous contemplons le purgatoire. Nous nous souvenons de nos proches et de nos amis qui ont déjà quitté ce monde et qui attendent notre aide. 

    Que pouvons-nous faire pour eux ? Nous devons nous souvenir de leurs tombes, nous souvenir qu'ils vivent et que nous vivrons, mais que la mort nous attend d'abord – mais quelle mort ?

     

    Lire la suite

  • La fête de la Toussaint

    Frères et sœurs, c’est, stimulés par l’écoute de l’Evangile des Béatitudes, que nous venons d’entendre, que nous fêtons aujourd’hui la Toussaint, la fête de tous les saints. Car les Béatitudes nous montrent le chemin qui mène à Dieu, malgré nos faiblesses et nos limites, chemin que le Christ nous invite aujourd’hui à gravir comme un magnifique sentier pentu de montage dont les étapes nécessaires, pour reprendre souffle et force dans l’ascension, sont autant de paliers de conversion qui nous mènent vers la sainteté.

     

    Lire la suite