Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • 25ème dimanche A

             Ce n’est pas dans son village de Nazareth que Jésus a pu voir une scène comme celle racontée dans l’Evangile de ce jour. C’est dans la grande plaine d’Yzréel qui va jusqu’à la mer méditerranée : là sont implantées de grandes exploitations qui vivent grâce au travail journalier de ceux qui se font embaucher.

             Si l’on veut comprendre cette parabole, il convient de bien saisir le contexte… que la lecture de l’Ecriture par petits morceaux ne permet pas ! Jésus aujourd’hui ne nous donne une nouvelle loi de doctrine sociale.

     

    Lire la suite

  • 24 ème dimanche A

    Voilà une fête bien étrange qui nous est donnée de célébrer aujourd’hui. En effet, comment peut-on glorifier une croix ? La croix qui est un instrument de torture inventé par les hommes pour faire souffrir et pour faire mourir. En plus, la plupart d’entre nous ose arborer une croix, quelquefois par dévotion d’autres fois parce que c’est simplement la mode. Imagine-t-on les américains se promener avec une chaise électrique autour du cou ? Ou bien certains de nos concitoyens, nostalgiques de la peine de mort avoir une guillotine en pendentif ? Car il faut bien le dire, la croix n’est pas à l’honneur de l’humanité qui l’a inventée. C’est un instrument ignoble destiné à faire mourir à petit feu des hommes et des femmes et qui est toujours utilisé.

    Lire la suite

  • 23 ème dimanche A

             Evangile troublant ! Et pourtant, nous savons bien que cela se produit entre nous, qu’il y a des paroles ou des gestes de la part de frères ou sœurs qui nous étonnent  voire nous scandalisent…

             L’Evangile nous affirme aujourd’hui que ce n’est pas seulement ? d’abord ? les responsables de la communauté qui ont à intervenir pour avertir tel ou tel fidèle de son erreur comme le laisserait penser le prophète Ezéchiel. C’est chaque frère ! Si un frère a péché contre toi. v.15. Le « contre toi » n’est pas dans tous les manuscrits ! 

    Dieu nous a commandé de nous aimer les uns les autres. Il s'agit donc d'aimer le prochain, d'en prendre soin, de ne pas se résoudre à le voir s'empêtrer dans son  péché, dans son erreur …  Que faire ?

     

    Lire la suite

  • Pour l'année 2023-2024

    Le programme de Bonsecours et le programme de l'année 2023-2024 ont été mis à jour.

    Vous pourrez les lire et les télécharger dans la colonne de gauche sous la rubrique PAGES

  • Attention !

    Il n’y aura pas de messe ce soir à St Pierre à 18H.

    Mr le Curé est aux obsèques de Mgr Berthet à St Dié.

  • Annonces pour la semaine du 2 au 10 septembre 2023

    Télécharger le fichier 

     

    ANNONCES

     

    - Bien noter que vendredi 8 sept., fête de la nativité de la Vierge, la messe est célébrée à 18H à Bonsecours comme toutes les fêtes mariales.

    - Samedi 9 février : Notre Dame de Sion, Pèlerinage de Nancy à Sion. La messe est à 11H. autour de notre évêque.

     

    - La rentrée des catéchismes est le samedi 16 sept à 10H30 à l’église.