Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Pour la dédicace de l'église

    3ème dimanche B

    L'intégralité de l'Evangile de Saint Luc est imprégnée de la bonté, de la douceur et de la miséricorde du Fils de Dieu envers l'homme pécheur. Cet évangéliste donne les exemples les plus beaux et les plus touchants de la miséricorde infinie de Dieu et de la volonté avec laquelle il pardonne à ses enfants, mêmes s’ils sont parfois très mauvais.

    On se souvient par exemple de la parabole du fils prodigue. L'Évangile d'aujourd'hui est aussi une confirmation claire que notre Dieu a le plus grand cœur pour les pécheurs, que c'est pour eux qu'il est venu ici. Nous revoyons maintenant la rencontre de Jésus avec les publicains, comme si ces personnes, détestées de tous, étaient son amour particulier.

     

    Lire la suite

  • Annonces du 27 octobre au 3 novembre

    Télécharger le fichier 

     

    ANNONCES

    Dernier dimanche du mois : Quête pour le chauffage et les travaux

    Attention la messe de la Toussaint à St Pierre aura lieu à 11h15

    Samedi 02 Novembre de 10h00 à 11h00 à St Sébastien temps de prière pour tous les parents ayant perdus un enfant par Mgr Michel

    Dimanche 03 Novembre Bonsecours 16h30 concert par la chapelle de Bonsecours

    Lundi 11 novembre recollection sur le Concile de Nicée chez les Sœurs de St Charles avec le Frère Augustin Pic.

     

     

  • La journée Missionaire Mondiale

    29ème dimanche B

    Lors d'un de ses pèlerinages en Pologne, saint Jean-Paul II disait à Varsovie (14 juin 1987) : « L'Église tout entière est missionnaire. Entier et partout ! Vous tous qui ne servez pas dans les zones de mission, n'oubliez pas que notre patrie a encore besoin d'une nouvelle évangélisation. Comme toute l’Europe chrétienne. »

    Ces paroles n'ont rien perdu de leur actualité, au contraire, aujourd'hui plus que jamais, il y a un besoin de vrais missionnaires qui montreront aux autres par leur vie que le Christ est venu sur Terre pour sauver tout le monde et ce sans exception.

    Dieu, en son Fils, est descendu du ciel parce qu'il aimait l'Homme et son amour est sans limite. Aujourd’hui, il y a un besoin de missionnaires non seulement en Afrique, en Asie et en Océanie, mais surtout en Europe.

    Lire la suite

  • 28 dimanche B

    „J’ai prié, et le discernement m’a été donné. J’ai supplié, et l’esprit de la Sagesse est venu en moi”.

    Ces paroles de la première lecture ont été prononcées il y a de nombreuses années par le roi d'Israël lui-même, Salomon. Il était le fils du plus grand roi de cette nation, David.

    Salomon était l'une des plus grandes figures de l'Ancien Testament, c'était un dirigeant doté d'une sagesse extraordinaire, qu'il demandait à Dieu lui-même. C’était aussi un homme extrêmement juste et noble.

    C'est lui qui a construit le Temple de Jérusalem et le palais royal en cèdre sur la colline de Sion. C’est pendant son règne que la nation d’Israël a vécu dans une véritable prospérité et en paix avec les autres nations.

    Et si nous connaissons bien l’histoire du roi Salomon, nous ne sommes pas surpris qu’il ait réalisé tant d’œuvres merveilleuses.

    Lire la suite

  • 27ème dimanche B

    Les enfants ? Les disciples s’octroient le droit de les rabrouer. Et en bénissant aujourd’hui ses enfants, Jésus révèle qu’ils sont comme les pauvres, de plain-pied pour entrer dans le Royaume. Ils symbolisent les authentiques disciples. Il nous appartient donc de savoir nous dépouiller pour leur ressembler.

    Les femmes ? Les pharisiens revendiquent le droit de les répudier, en accord, bien sûr, avec la Loi ; car, dans l’Ancien Testament, un époux avait le droit de renvoyer sa femme s’il avait trouvé une tare à lui imputer. Voilà qui est bien aléatoire, sévère, et particulièrement cruel et permet tous les excès. Mais cette permission de répudier sa femme, n'a été qu'une concession faite par Moïse « en raison de la dureté de votre cœur » (Mc 10,5), des mots mêmes de Jésus, qui souligne ainsi l'indocilité des Juifs, trop souvent rebelles aux ordres de Dieu.

     

    Lire la suite