Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Annonces du 22 février au 1er mars

    Télécharger le fichier

     

    ANNONCES 

    Pas de messe à la paroisse mardi et mercredi.

    Dimanche 22 février cathédrale de Toul, à 15h00, appel décisif des catéchumènes. 

    Samedi 28 février recollection du Rosaire à Notre Dame de Lourdes.

    Pendant le Carême, à partir du jeudi 19 février, 
    Mardi vêpres intégrées à la messe 
    Mercredi Adoration après la messe 
    Jeudi Chemin de croix après la messe.

  • 6ème dimanche A

    Il y a quinze jours, nous méditions sur l’évangile des béatitudes que l’on peut assimiler à une échelle de sainteté qui nous amène à être parmi les bienheureux qui, ayant traversés les épreuves de leur vie, ont su suivre l’exemple du Christ en laissant toute place à l’Amour infini et à son enseignement malgré les affres de la vie et les épreuves rencontrées.
    Entre les béatitudes et l’évangile de ce jour, Jésus rappelle révèle la haute mission de ses disciples, dont nous faisons partie : être « le sel de la terre et de la lumière du monde. »
    Mais, aujourd’hui, nous voici bien penauds, avec un enseignement qui nous donne le sentiment de devoir nous retrouver aveugles, manchots ou unijambistes pour enfin être en phase avec Christ et pouvoir le suivre…

     

    Lire la suite

  • Annonces du 15 au 22 février

    Télécharger le  fichier 

     

    ANNONCES 

    Mardi 17 février pas de messe

    Mercredi 18 février 19h30 messe du Mercredi des Cendres jeûne communautaire (pain pomme) suivi de méditation de textes.

    Dimanche 22 février quête chauffage et travaux.
    Dimanche 22 février cathédrale de Toul, à 15h00, appel décisif des catéchumènes. 

    Pendant le Carême, à partir du jeudi 19 février, 
    Mardi vêpres intégrées à la messe 
    Mercredi Adoration après la messe 
    Jeudi Chemin de croix après la messe.

  • 5ème dimanche A

    „...pour que votre foi repose, non pas sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu.”

     

    Par ces mots, saint Paul mit en garde les Corinthiens. 

    Il les exhorta à ne pas fonder leur foi sur des inventions humaines, sur des théories qui ne découlent pas des enseignements du Christ, mais plutôt de conjectures, de spéculations ou d'imaginations humaines.

    Saint Paul connaissait bien la vie ; il savait qu'il suffirait de son départ de la jeune communauté chrétienne pour que diverses hérésies, inventées par de nouveaux convertis, s'y infiltrent.

    Et c'est ce qui arriva. C'est pourquoi, après avoir quitté Corinthe, il leur envoya une lettre les avertissant du grand danger de substituer des inventions humaines aux enseignements de Dieu.

     

    Lire la suite

  • 4ème dimanche A

    Chers amis, dans l’Évangile d’aujourd’hui, Jésus nous invite à suivre le chemin des huit béatitudes. C’est une invitation à être heureux ici-bas et dans l’éternité, malgré les difficultés et les persécutions. Heureux les pauvres en esprit, ceux qui pleurent, les doux, ceux qui aspirent à la justice, les artisans de paix, les miséricordieux, les cœurs purs, ceux qui souffrent pour la justice… Aujourd’hui, réfléchissons à ce qui contribue à notre bonheur et à notre béatitude.

    Il nous est constamment rappelé que Dieu, dans l’Église, a répondu à notre désir de le rencontrer par les sacrements. Il a pris l’initiative et vient à nous pour nous rendre heureux. L’Eucharistie est la nourriture suprême pour ceux qui veulent suivre le chemin des huit béatitudes.

     

    Lire la suite

  • 3ème dimanche A

    „Aussitôt, laissant leurs filets, ils le suivirent”.

     

    Cette courte phrase de l'Évangile selon Matthieu illustre clairement qui était réellement le Christ.

    Les quatre apôtres mentionnés aujourd'hui – Simon, André, Jacques et Jean – ont probablement rencontré le Christ à de nombreuses reprises, écouté ses enseignements et été témoins des nombreux miracles qu'il accomplissait pour fortifier la foi de ceux qui l'écoutaient et ainsi démontrer sa divinité, qui éblouissait les yeux des « sages de ce monde ».

    Et une seule phrase a suffi à ces quatre hommes pour qu'ils quittent immédiatement leur travail, leurs familles (qu'ils avaient), leurs pères, leurs femmes et leurs enfants, et qu'ils partent, en quelque sorte, vers l'inconnu, simplement pour écouter et observer ce que leur futur Maître, Jésus de Nazareth, comme ils l'appelaient alors, disait et faisait.

     

    Lire la suite