Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • 18H messe de « la paroisse invisible » du 2 avril

                Bien chers amis,

    La discussion de Jésus continue avec les chefs du peuple… Très grande patience de Jésus qui en dit long sur la patience de Dieu avec nous ! Mais aussi quel entêtement à ne pas vouloir comprendre…et dire que cela nous arrive à tous, cela m’arrive aussi ! Puisse le Seigneur nous ouvrir les yeux et transformer notre cœur et notre esprit pour le rendre éveillé et ouvert.

                Avec mon amitié.

     

    Lire la suite

  • Jeudi 2 avril - Pour la prière du matin.

    Bien chers amis,

    Bonjour à vous tous. L’Eau jaillissante … voilà notre méditation de ce matin. Je souhaite d’être tous revivifiés par cette prière dans cette matinale un peu fraîche encore. Que la grâce de Dieu ruisselle sur chacun d’entre vous !

    Avec mon amitié dans le Christ. Votre curé.

     

    Lire la suite

  • 18H messe de « la paroisse invisible » du 1 avril

    humble fontaine de nos villages

                Bien chers amis,

    Que la source d’eau claire du salut vous irrigue et vous désaltère !

               

                       Avec mon amitié.

    Lire la suite

  • Mercredi 1er avril - Pour la prière du matin.

    Bien chers amis,

    Je réfléchissais hier sur notre confinement actuel et je me disais que ce confinement me renvoyait au confinement habituel, celui de notre société toute repliée sur les magasins, les achats, la télé – encore que les Français ont augmenté leurs heures passées devant elle jusqu’à 4H30 par jour par personne, on ne libère pas si vite – un confinement à ce monde-ci, corporel, matériel, un confinement dans la bulle des médias, des réseaux dits sociaux ;

    Notre confinement actuel c’est moins D’AVC, de problèmes cardiaques (40% en moins), moins de stress… et puis pour nous chrétiens, chaque jour, « l’amour crucifié vainqueur qui se remet à la liberté souveraine de notre amour… qui abroge un moment le monde clos que nous avons fabriqué. » (Olivier Clément)

    Avec mon amitié dans le Christ. Votre curé.

     

    Lire la suite