Les références bibliques de l'ode de dimanche soir
L'ode est ICI pour ceux qui voudraient la relire
1ère strophe -
Tu as évangélisé les pauvres : Luc 4/18 citation d’Isaïe que Jésus donne comme « programme » à sa mission.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
L'ode est ICI pour ceux qui voudraient la relire
1ère strophe -
Tu as évangélisé les pauvres : Luc 4/18 citation d’Isaïe que Jésus donne comme « programme » à sa mission.
Bien chers amis,
Je vais célébrer la messe avec joie avec vous. Même si nous avons des choses lourdes à porter, nous célébrons la Résurrection du Seigneur c’est-à-dire la Vie Eternelle donnée aux hommes, à ceux qui viennent de nous quitter et que le Seigneur a accompagnés dans leur passage. La Porte du Royaume est ouverte et tout homme y est attendu. Prions pour que tous acceptent l’invitation.
Avec mon amitié.
Bien chers amis,
Voilà déjà 15 jours de confinement ! Joyeux anniversaire !
Prions les uns pour les autres, pour ceux qui souffrent et sont angoissés, pour les familles qui sont dans l’inquiétude au sujet de l’un des leurs.
Prions aussi pour les écervelés qui ne veulent rien comprendre ni obéir aux règles de sécurité sanitaire ;
Avec mon amitié dans le Christ. Votre curé.
La femme adultère par Le Guerchin
Bien chers amis,
Nous entrons dans notre troisième semaine de confinement… de retraite ? C’est vrai, nous n’avons jamais eu autant de temps pour nous préparer à Pâques !
En même temps, nous vivons des temps très difficiles avec tant de morts chaque jour, tant de souffrances et de peines! Le Seigneur est notre compagnon de vie mais aussi celui qui offre à toutes ces existences fauchées par l’épidémie, le salut et l’entrée dans la Maison du Père où il y a beaucoup de demeures. Il n’est pas venu pour nos petits bobos… Prions avec ferveur pour que tous ceux qui passent la mort où ils rencontrent le Christ, acceptent de le suivre dans le Royaume.
Avec mon amitié.
Chers amis,
la photo de Nancy que nous avons envoyée hier a été prise depuis les carrières Solvay (près du Zenith) par mon confrère de l'Oratoire le Père François Weber. Beaucoup d'entre vous étaient presque arrivés au résultat !
A propos de résultat, je vous laisse encore aujourd'hui pour chercher les références évangéliques de l'Ode de hier soir.
Merci à ceux qui ont déjà répondu!
Amitiés. Père Jacques B.
Bien chers amis,
Je vous souhaite bien le bonjour ! Béni soit Dieu qui nous a donné de voir la lumière et de pouvoir le bénir !
Avec mon amitié dans le Christ. Votre curé.
Bien chers amis,
Nous voici dans le recueillement du soir. L’Evangile du jour a été riche. Nous sommes affrontés à des morts difficiles nous ou des proches, des Français, des hommes partout dans le monde. Nous nous croyions, nous les hommes, forts et puissants. Et il suffit de peu pour, tout d’un coup, être renvoyés à notre fragilité radicale !...
… dans les mains de Dieu.
Méditez l’ode de ce soir en ayant cette douleur au cœur. Mais nous devons aussi nous fortifier pour lutter et nous entraider. Et l’humour n’est pas à rejeter.
Avec mon amitié.
5ème de Carême
Dimanche de la Passion.
Bien chers amis,
« Unis dans le même Esprit » voilà ce que nous vivons dans cette rencontre dans l’Esprit Saint pour la messe célébrée à votre intention et à vos intentions. La Promesse du Christ – « je suis tous les jours avec vous jusqu’à la fin des temps » - demeure totalement vraie pour nous en ce moment.
In Christo.
Avec mon amitié.
Bien chers amis,
Heureux de vous saluer au réveil ! Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt même en confinement !
Que cette ode matinale vous fasse retrouver Notre Bon Seigneur avec joie et gratitude… dans un saint repentir.
Avec mon amitié dans le Christ. Votre curé.
Une reproduction de la Croix de San Damiano qui a parlé à Saint François d’Assise. Le mystère pascal est montré dans son unité : le Christ est crucifié (ses plaies coulent, le centurion et les femmes et Jean au pied de la croix),il a les yeux ouverts et le corps doré
Bien chers amis,
Voici la poursuite de notre lecture de l’Evangile de St Jean. Plongez-vous dedans, c’est l’occasion unique. Je me réjouis ave vous de suivre Jésus pas à pas dans sa mission et sa passion qui commence comme vous le voyez bien avant les jours saints !
Je vous garde bien unis dans ma prière à l’eucharistie et je vous sens en communion avec moi auprès du Seigneur. Que le Seigneur nous garde dans sa paix. Nous prions toujours avec ferveur à toutes nos intentions.
Avec mon amitié.
Bien chers amis,
Nous revoici ensemble pour la prière du matin, pour acclamer le Soleil Levant qu’est le Christ.
Bonne et sainte journée à tous. Portons nous les uns les autres dans la prière et l’amitié surtout ceux qui n’ont pas les moyens techniques d’être en relation avec nous par internet.
Avec mon amitié.
Bien chers amis,
Le Seigneur est celui qui nous invite chaque soir à s’unir à Lui dans son offrande et son intercession auprès du Père. C’est Lui l’Unique prêtre en qui notre baptême nous a unis, en faisant de nous un peuple sacerdotal. Le ministre est celui qui, en agissant au nom du Christ Tête et Source de l’Eglise, rend présent le Christ dans sa Pâque à laquelle nous pouvons nous unir vraiment par notre communion, même spirituelle en ce moment et accomplir notre mission de prière au coeur du monde et pour son salut.
Avec mon amitié.
Bien chers amis,
Chaleureuse salutation à tous !
Bonne et sainte journée. Unis dans la prière et l’amitié dan le Christ… et nous sommes nombreux !
Avec mon amitié.