Bien chers amis du blog paroissial.
C’est un moment bien particulier que nous vivons en ce moment : la joie d‘avoir retrouvé l’eucharistie « en vrai » et d’avoir fêté la Pentecôte pleinement avec le baptême d’un adulte… et puis en même temps, une situation encore incertaine pour l’épidémie avec des règles sanitaires encore strictes et des questions graves dans nos cœurs et nos esprits. Nous ressentons aussi déjà les premiers méfaits douloureux dans l’économie.
Et pourtant nous avons vécu des richesses durant ces jours de confinement et tout est loin d’être totalement négatif. J’aimerais que nous prenions le temps d’y réfléchir chacun pour nous –mêmes et que nous puissions partager ce qui aidera notre vie chrétienne paroissiale à devenir plus fidèle à l’Evangile.
Avant de lancer le débat et de vous donner la parole, je tiens à remercier tout particulièrement Martine pour le service précis et technique mais aussi artistique qu’elle a rendu fidèlement tous les jours pour notre blog et nous remercier tous pour le bon esprit qui a régné entre nous durant ces jours difficiles.
Lire la suite